Comment le Brexit affectera-t-il ma croisière fluviale ?

 

Beaucoup de nos clients ont déjà réservé leurs vacances en bateau en 2019. Que vous envisagiez de réserver votre prochaine croisière ou que vous ayez déjà réservé, vous vous demandez probablement comment le Brexit vous affectera. Notre priorité absolue est de vous assurer de passer d'excellentes vacances en 2019. Nous avons rassemblé toutes les informations sur votre croisière fluviale après le Brexit.

 

Dernière mise à jour : 19 mars 2019

Garantie Brexit Le Boat

Soyez rassurés, quel que soit le résultat du Brexit, les avions continueront de voler entre le Royaume-Uni et l'UE ! Il en va de même pour les autres entreprises de transport (train, ferry, etc…) qui relient le Royaume-Uni et l'UE. La garantie Brexit de Le Boat signifie que si, pour une raison quelconque, vos moyens de transport sont annulés en raison d'un Brexit sans alternative, vous pourrez réorganiser vos projets de vacances (sans frais de gestion). Alternativement, si vous souhaitez annuler, vous recevrez un remboursement complet. 

La Garantie Brexit Le Boat s'appliquera à la réception de la confirmation de l'annulation de votre moyen de transport.

Dois-je m'inquiéter de mes vacances avec l'incertitude du Brexit ?

Nous comprenons que vos vacances vous inquiètent peut-être en raison du processus politique en cours. Deal ou no-deal, les vols et autres moyens de transport (train, ferry, etc…) continueront à opérer entre le Royaume-Uni et l’UE. Soyez assuré que vos vacances devraient toujours se dérouler comme prévu !

En tant que premier fournisseur de bateaux de plaisance sur les magnifiques voies navigables intérieures en Europe et au Canada, nous continuerons d’opérer dans toutes nos destinations afin que vous puissiez toujours réserver chez nous en toute confiance.

Le coût de mes vacances va-t-il augmenter ?

Si vous avez déjà réservé vos vacances avec Le Boat, nous vous garantissons que le prix de vos vacances n'augmentera pas, peu importe ce qui se passe à la suite du Brexit.

Réservez dès aujourd'hui pour garantir le prix de vos vacances avec juste un acompte. Beaucoup de nos clients choisissent également de pré-réserver leurs extras pour leur donner l'assurance qu'ils ne seront pas affectés par les fluctuations des taux de change lors de leurs achats sur place. Notre Pack Extra vous permet de réserver à l'avance votre exonération des dommages par collision, le carburant, le nettoyage du bateau et un vélo - réservez à l'avance dès aujourd'hui pour que le coût de votre carburant soit fixe.

Vais-je obtenir un remboursement si mes liaisons de transport (vols, ferry, train, etc.) sont annulées après le Brexit ?

Soyez rassurés, quel que soit le résultat du Brexit, les avions continueront de voler entre le Royaume-Uni et l'UE. Il en va de même pour les autres entreprises de transport (train, ferry, etc…) qui relient le Royaume-Uni et l'UE.

Si un accord est conclu, il y aura une période de transition, ce qui signifie que rien ne changera jusqu'à la fin décembre 2020 et que les vols se poursuivront. La Commission européenne a déclaré que les compagnies aériennes britanniques seraient toujours en mesure de fonctionner en cas de scénario sans accord.

Si, pour une raison quelconque, vos moyens de transport sont annulés en raison d'un Brexit et qu'aucune alternative n'est proposée, la garantie de Le Boat en matière de Brexit signifie que vous pouvez réorganiser vos projets de vacances (sans frais administratifs) ou vous aurez droit à un remboursement intégral à la réception de la confirmation de l'annulation de votre moyen de transport.

Si je réserve un voyage après le 29 mars, que se passera-t-il si mes vacances ne peuvent pas avoir lieu à cause du Brexit ?

Rien n'indique que vous ne pourrez plus poursuivre vos projets de vacances après le 29 mars 2019. Même dans un scénario de non-accord, la Commission européenne a déclaré que les vols seraient toujours opérationnels. Le Boat continuera à opérer sur toutes ses destinations, y compris au Royaume-Uni.

Toutefois, si pour une raison quelconque votre voyage est annulé à cause du Brexit, vous recevrez un remboursement intégral si aucune autre solution n'est proposée par votre moyen de transport.

Est-ce que je pourrai toujours emmener mon chien en vacances ?

Les animaux de compagnie continueraient à pouvoir voyager entre l'UE et le Royaume-Uni. En cas de non-accord, les exigences relatives aux documents et aux bilans de santé changeraient. Si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie au Royaume-Uni le 29 mars 2019 ou après cette date, les propriétaires d’animaux de compagnie devront préparer leur voyage avec un vétérinaire officiel au moins quatre mois avant la date à laquelle ils souhaitent voyager. Les propriétaires d’animaux domestiques doivent surveiller toutes les instructions supplémentaires émises par le gouvernement britannique.

Pourrai-je quand même utiliser mon passeport actuel et ma carte européenne d'assurance maladie ?

Vérifiez la date d'expiration de votre passeport. Lorsque vous voyagez après le 29 mars 2019, le gouvernement britannique vous recommande que votre passeport soit encore valable six mois après le jour de votre arrivée et de renouveler vos passeports en cours de validité depuis plus de neuf ans et six mois, au 30 mars 2019.

Pour plus d'informations sur les règles en matière de passeport, visitez le site France Diplomatie.

Les cartes européennes d'assurance maladie ne seront plus être valables en cas de Brexit sans accord. Il sera obligatoire que les voyageurs souscrivent une assurance voyage complète avant tout voyage, peu importe où vous vous rendez.

Est-ce que je pourrai toujours utiliser mon téléphone portable à l'étranger ?

À l’heure actuelle, le coût pour passer des appels, envoyer des messages ou utiliser Internet sur votre téléphone au Royaume-Uni est le même que dans l’Union Européenne. Si le Brexit a lieu sans accord, ces règles ne seront plus applicables. Avant de voyager, informez-vous auprès de votre fournisseur de téléphonie mobile sur les coûts liés à l'utilisation de votre téléphone au Royaume-Uni, car les entreprises britanniques ont déclaré qu'elles pourraient continuer à offrir cet avantage à leurs clients.

Est-ce que je pourrai encore conduire au Royaume-Uni après le Brexit ?

Jusqu’au 29 mars 2019, vos droits restent inchangés et vous pouvez continuer à circuler au Royaume-Uni avec un permis de conduire français ou européen. 

Dans le cas d'un accord, vous pourrez continuer à circuler au Royaume-Uni avec un permis de conduire français ou européen jusqu’au 31 décembre 2020. Dans le cas d'un non-accord, la reconnaissance de votre permis français ou européen dépendra des mesures qui seront adoptées par le gouvernement britannique. Le gouvernement français est pleinement mobilisé pour que ces droits soient protégés au mieux, en lien avec la protection des droits des ressortissants britanniques qui résident en France.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Aurai-je besoin d'un visa pour voyager au Royaume-Uni après le Brexit ?

Vous n’avez pas besoin de visa pour voyager au Royaume-Uni après le Brexit. En novembre 2018, la Commission européenne a annoncé que, même dans un scénario de non-accord, les voyageurs britanniques pouvaient toujours se rendre dans l'Union Européenne sans visa, à condition que les citoyens européens visitant le Royaume-Uni aient le même droit. La Commission européenne a déclaré qu'à partir de 2021, les citoyens britanniques devront s'acquitter d'une taxe (d'environ 7 euros) pour cette exemption de visa. Cela fait partie d'un nouveau système d'autorisation de voyage électronique s'appliquant à tous les visiteurs des pays tiers dans l'UE, similaire au régime ESTA américain.

Devrais-je attendre que l'accord sur le Brexit soit conclu avant de réserver mes vacances ?

Beaucoup de nos clients ont déjà réservé leurs vacances fluviales en 2019.

Si vous envisagez de réserver des vacances en bateau, vous pouvez réserver en toute confiance avec Le Boat et notre garantie Brexit.

Plus de 60% de nos vacances sont maintenant vendues pour la saison 2019. Réservez aujourd'hui avant de manquer votre bateau ou votre destination préférée.

 

Pour plus d'informations et de conseils sur le Brexit, cliquez sur l'un des sites suivants :