RÉSERVEZ EN TOUTE CONFIANCE

Réservez vos vacances en toute sécurité ! Si la Covid-19 devait perturber vos projets de croisière, vous avez la possibilité d’effectuer des modifications ou de vous faire rembourser intégralement. Nous vous apportons toutes ces garanties gratuitement. Alors, pourquoi ne pas réserver votre prochaine croisière fluviale dès maintenant, afin de vous offrir des vacances inoubliables ? Soyez donc rassurés et profitez en toute sécurité de vos prochaines vacances avec Le Boat. Tous à bord !

 

Remboursement garanti

 

Remboursement garanti

Valable sur toutes les réservations effectuées avant le 23/08/2022.

Vous pouvez obtenir un avoir de réservation ou vous faire rembourser intégralement, jusqu'au jour de votre départ, si vous devez annuler votre croisière pour l'une des raisons liées à la Covid-19 ci-dessous.

Flexibilité totale

 

Flexibilité totale

Valable sur toutes les réservations effectuées avant le 23/08/2022.

Vous pourrez modifier votre réservation dans les 14 jours précédant votre départ sans frais, uniquement pour l'une des raisons liées à la Covid-19 ci-dessous. Et pour encore plus de flexibilité, vous pouvez transférer votre réservation à une autre personne* si vous le souhaitez (voir termes et conditions ci-dessous).

Remboursement garanti : conformément à nos conditions de réservation, si votre solde n'est pas payé à temps, nous annulerons votre réservation et conserverons votre acompte et tous les autres frais. Vous n'aurez alors droit à aucun remboursement dans le cadre de notre garantie de remboursement. La date d'échéance de votre solde sera clairement indiquée sur votre confirmation de réservation. 

 

Flexibilité totale : nous n'appliquerons pas de frais de modification pour les changements apportés à la date de départ, à la durée de croisière, à la base de départ, à la région de navigation et au type de bateau, sous réserve de disponibilité. Si le nouveau prix de croisière est plus élevé, vous devrez payer la différence. Si le nouveau prix de croisière est inférieur et que votre modification est effectuée jusqu'à 14 jours avant le départ, nous vous accorderons un avoir de réservation que vous pourrez utiliser pour des Extras pré-réservés ou une future réservation. Si le nouveau prix de croisière est inférieur et que la modification est effectuée dans les 14 jours précédant le départ pour une raison liée au Covid, un remboursement en espèces de la différence sera autorisé. Veuillez noter qu'une seule modification sans frais est autorisée par réservation. Si aucune des raisons liées au covid ne s'applique, les modifications dans les 14 jours précédant le départ ne seront pas autorisées conformément à nos conditions de réservation. Vous pouvez également transférer votre réservation à une autre personne, mais une autorisation écrite de la personne principale qui a effectué la réservation sera nécessaire.

 

Les raisons liées à la Covid-19 :

Pour que l'une des restrictions ci-dessus s'applique, il faut confirmer qu'elles seront toujours en vigueur à votre date de départ.  Si des restrictions sont en place sans date de fin définitive, vous ne pouvez pas annuler jusqu'à 8 semaines avant votre départ, moment auquel elles doivent toujours être en place pour avoir droit à un remboursement.

  • Nous vous avons confirmé que nous ne sommes pas en mesure de vous faire partir en croisière car les restrictions du gouvernement nous en empêchent.
  • Votre gouvernement d'origine ou le gouvernement de votre pays de destination a imposé des restrictions de déplacement liées au Covid-19, qui s'appliquent à vous ou aux membres de votre équipage et vous empêchent de voyager.
  • Le gouvernement de votre pays de destination, vous demande de ne pas partir en vacances avec d'autres foyers, avec qui vous prévoyez de voyager.
  • Vous, ou un membre de votre équipage, doit s'isoler conformément aux directives gouvernementales.
  • Les autorités vous demandent de vous mettre en quarantaine à votre arrivée à destination ou après votre retour dans votre pays d'origine, que vous présentiez ou non un test Covid-19 négatif. Certains pays n'exigent pas de mise en quarantaine si vous présentez un test Covid-19 négatif effectué 24 heures avant votre départ. Dans ce cas, le refus de passer un test et le fait d'être ensuite mis en quarantaine ne sont pas des raisons valables dans le cadre de cette politique. 

 

Infection au Covid-19

Si vous êtes testé positif au Covid-19 dans les 14 jours précédant votre départ, que vous soyez ou non concerné par les restrictions gouvernementales, vous avez la possibilité de modifier votre réservation dans le cadre de notre politique "Flexibilité totale". 

Un test positif au Covid-19 n'est pas une raison valable pour demander un remboursement total dans le cadre de notre politique "Remboursement garanti". Toutefois, si des restrictions gouvernementales vous empêchent de voyager ou vous imposent un isolement, vous serez couvert par notre politique "Remboursement garanti"

(Remarque : dans les deux cas, nous exigerons la preuve d'un test positif au Covid-19).

Normes de sécurité

 

Normes de sécurité

La sécurité de nos clients et de notre personnel est notre priorité. Nous avons des procédures en place afin d'améliorer nos protocoles de nettoyage et de respecter les normes de sécurité.

En savoir plus

Ayez confiance en nous

 

Ayez confiance en nous

Le Boat est le leader du tourisme fluvial avec plus de 50 ans d'expertise. Nous faisons partie du groupe Travelopia, le plus grand groupe de marques spécialistes du voyage et nous avons le soutien total de notre propriétaire KKR, l'une des plus grandes sociétés mondiales d'actions. Cela fait de Le Boat l'une des sociétés de location de bateaux les plus stables financièrement au monde.

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VOUS AVEZ DÉJÀ RESERVÉ ?

Les politiques "Remboursement garanti" et "Flexibilité totale" s'appliquent à toutes les nouvelles réservations, ainsi qu'aux réservations déjà existantes, afin que vous puissiez continuer à réserver en toute confiance.

Si vous êtes actuellement en possession d'un avoir de réservation, vous devez l'utiliser pour réserver vos nouvelles vacances afin que nos politiques "Remboursement garanti" et "Flexibilité totale" puissent s'appliquer. 

Si votre date de départ est à moins de 8 semaines, et si vous ne pouvez pas partir en vacances pour l'une des raisons liées à la Covid-19 énumérées ci-dessus, merci de bien vouloir nous appeler pendant les heures d'ouverture du bureau. Les volumes d'appels peuvent être plus élevés que la normale et nous vous remercions de votre patience. Si vous avez réservé via une agence de voyages, veuillez les contacter directement.

Si vous souhaitez modifier votre réservation, vous pouvez le faire à tout moment, mais veuillez nous prévenir au moins deux semaines à l'avance si la raison de votre modification n'est pas l'une des raisons liées au Covid-19 énumérées ci-dessus. Vous pouvez soit nous contacter, soit remplir notre formulaire de modification de réservation en ligne et nous vérifierons la disponibilité et prendrons ensuite contact avec vous.

 

Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un agent, vous devez contacter votre agent directement. 

Notre politique de modification flexible vous permet de modifier votre réservation une fois sans frais pour une autre date de départ, une autre base, une autre région de navigation ou un autre bateau, quelle qu'en soit la raison. Toutefois, nous vous demandons de nous prévenir au moins deux semaines à l'avance. Si votre réservation est à moins de deux semaines, votre réservation doit être affectée par l'une des raisons liées à la Covid-19 énumérées ci-dessus pour être modifiée gratuitement, sinon nos frais de modification standard et nos conditions générales s'appliqueront.

Vous devez vérifier votre propre politique d'assurance mais presque tous les assureurs ont cessé d'assurer les sinistres liés à la Covid-19 en général (c'est-à-dire annulation, rapatriement, etc...). C'est pourquoi nous avons introduit nos politiques "Remboursement garanti" et "Flexibilité totale" pour vous protéger. Certains assureurs continuent d'offrir une assurance pour les traitements médicaux d'urgence à l'étranger liés à la Covid-19. Si vous souhaitez bénéficier de cette tranquillité d'esprit supplémentaire, n'hésitez pas à comparer les différentes assurances voyage : l'assurance voyage est un élément important de chaque voyage et nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance adéquate, de préférence dès la réservation pour vous assurer que l'annulation est couverte. L'assurance doit être souscrite, que vous voyagiez à l'étranger ou dans votre pays.

Comme votre croisière peut avoir lieu, vous n'aurez pas droit à un remboursement dans le cadre de notre politique "Remboursement garanti". Toutefois, nous comprenons que la fermeture de ces établissements de loisirs affectera le plaisir des vacances pour de nombreux clients. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier de notre politique de flexibilité totale, qui vous permettra d'apporter un changement à la région ou à la date de départ, sans frais de modification.

Malheureusement non. Si vous souhaitez conserver votre réservation, vous devez régler votre solde conformément à nos conditions générales habituelles. Il en est de même pour les délais de paiement intermédiaires indiqués sur votre confirmation de réservation.

Si votre solde (ou votre paiement intermédiaire) n'est pas payé à temps, nous annulerons votre réservation et conserverons votre acompte et tous les autres frais. Vous n'aurez alors droit à aucun remboursement dans le cadre de notre garantie de remboursement. La date d'échéance de votre solde sera clairement indiquée sur votre confirmation de réservation. 

Si vous ne vous sentez pas bien et que vous présentez des symptômes du Covid-19, nous vous recommandons de faire un test antigénique ou un test PCR pour confirmer si vous êtes positif au Covid-19.

 

Si vous êtes testé positif au Covid-19 dans les 14 jours précédant votre départ et que vous êtes concerné par les restrictions gouvernementales, vous avez la possibilité de modifier votre réservation dans le cadre de notre politique "Flexibilité totale".  Vous pouvez également annuler votre croisière conformément à notre politique "Remboursement garanti" si une autre date ne vous convient pas. Vous pouvez ainsi modifier/annuler votre réservation jusqu'au jour du départ. Toutefois, nous vous demanderons de fournir la preuve d'un test positif au Covid-19 à l'appui de votre demande. Merci de bien vouloir nous contacter dès que vous avez le résultat positif au Covid-19. Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un agent, veuillez le contacter directement.

 

Si les restrictions gouvernementales ne vous empêchent PAS de voyager ou ne vous imposent PAS un isolement, vous ne pourrez pas annuler et être remboursé. Cependant, nous serons ravis de modifier votre réservation dans le cadre de notre politique "Flexibilité totale" si vous souhaitez changer les dates de votre croisière. Nous vous demanderons également de fournir la preuve d'un test positif au Covid-19 à l'appui de votre demande.

Dans le cas où vous ou un membre de votre équipage commence à afficher des symptômes de la Covid-19 (Veuillez vous adresser à votre administration locale ou à votre service de santé pour connaître les derniers symptômes de la Covid-19) pendant votre croisière, veuillez isoler tous les membres à bord de votre bateau et contacter immédiatement notre équipe de base afin que nous puissions vous aider dans les démarches à suivre et vous préparer pour un test Covid-19. Vous devrez vous organiser pour rentrer chez vous dès que possible. L'équipe de la base organisera un règlement postal avec vous pour éviter tout contact avec d'autres clients et notre personnel de notre base.

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PLUS D'INFORMATIONS ? CLIQUEZ CI-DESSOUS...

Restrictions de voyage >

Pouvez-vous voyager et traverser des frontières ? Êtes-vous autorisé à voyager vers et depuis nos bases ? 

 

Règles en vigueur en croisière >

Devez-vous être vacciné ? Comment les restrictions locales en vigueur affecteront-elles vos vacances ?

 

Normes de sécurité Covid-19 >

Découvrez nos protocoles de nettoyage, mesures de distanciation sociale et nos autres normes de sécurité.

 

Lieux de test Covid-19 >

Si vous devez faire un test pendant vos vacances, vous trouverez ici les laboratoires locaux proposant des tests Covid-19.

PUIS-JE VOYAGER ?

CovidVoyager vers votre région de navigation

Il est de votre responsabilité de vérifier et de vous conformer à toutes les règles en vigueur pour assurer votre sécurité, celle de nos autres clients et de notre personnel. Ces règles peuvent être des restrictions gouvernementales de voyages qui vous empêchent de vous rendre dans votre région de navigation ou de règles de vaccination auxquelles vous devez vous conformer pour entrer dans le pays. 

Vous trouverez ci-dessous, pour chacune de nos destinations, des conseils supplémentaires et des liens utiles.

Plus d'informations sur les voyages à l'étranger, rendez-vous sur les sites des Gouvernements français, belge, suisse et canadien.

BelgiqueVoyager en Belgique

Les autorités belges appliquent les règles en vigueur à leurs frontières. Veuillez consulter le site internet du Gouvernement belge pour connaître les règles en vigueur.

CanadaVoyager au Canada

Les autorités canadiennes appliquent les règles en vigueur à leurs frontières. Veuillez consulter le site internet du Gouvernement du Canada pour connaître les règles en vigueur pour les voyageurs vaccinés et les voyageurs non vaccinés.

Angleterre et ÉcosseVoyager en Angleterre et Écosse

Les autorités du Royaume-Uni appliquent les règles en vigueur à leurs frontières. Veuillez consulter le site internet du Gouvernement (en anglais) pour connaître les règles en vigueur.

France

Voyager en France 

Les autorités françaises appliquent les règles en vigueur à leurs frontières. Veuillez consulter le site internet du Gouvernement français pour connaître les règles en vigueur.

AllemagneVoyager en Allemagne

Les autorités allemandes appliquent les règles en vigueur à leurs frontières. Veuillez consulter le site internet du Ministère de la Santé allemand (en anglais) pour connaître les règles en vigueur.

IrlandeVoyager en Irlande

Les autorités irlandaises appliquent les règles en vigueur à leurs frontières. Veuillez consulter le site internet du Gouvernement irlandais (en anglais) pour connaître les règles en vigueur.

Italie

Voyager en Italie

Les autorités italiennes appliquent les règles en vigueur à leurs frontières. Veuillez remplir le questionnaire en ligne sur le site internet du Gouvernement italien (en anglais) pour savoir si vous êtes conforme aux règles en vigueur.

Pays-Bas

Voyager aux Pays-Bas

Les autorités néerlandaises appliquent les règles en vigueur à leurs frontières. Veuillez consulter le site internet du Gouvernement néerlandais (en anglais) pour connaître les règles en vigueur.

Revenir dans votre pays d'origine APRÈS votre croisière

Il est possible que des règles sanitaires s'appliquent lorsque vous revenez de vos vacances vers votre pays d'origine. Vous devez les vérifier à l'avance et vous y conformer. Le résumé ci-dessous n'est donné qu'à titre indicatif. Il est de VOTRE responsabilité de consulter le site de votre Gouvernement pour vérifier les informations et obtenir plus de détails.

Restrictions EN RESTANT dans votre pays d'origine

Quel que soit votre pays d'origine, vous devez vérifier les règles en vigueur pour le pays dans lequel vous partez en vacances. Il peut y avoir des règles auxquelles vous devez vous préparer à l'avance, comme la vaccination, les tests ou l'achat de masques. Il peut aussi y avoir des règles qui vous empêchent de partir en croisière ou qui limitent les activités pendant vos vacances.

Si votre croisière est affectée par des restrictions liées au Covid-19 et que vous ne pouvez pas effectuer votre croisière telle qu'elle a été réservée ou si vous devez être isolé à votre retour, nos politiques "Remboursement garanti" et "Flexibilité totale" s'appliquent. Si la date de votre départ est prévue dans moins de 8 semaines, veuillez nous contacter afin que nous puissions discuter avec vous d'autres options. (Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un agent, veuillez le contacter directement).

Avant d'effectuer votre test, assurez-vous de vérifier les exigences en matière de délais pour le pays dans lequel vous vous rendez. Si vous effectuez votre test trop tôt, il peut être invalide. 

Si vous voyagez en avion, en bateau ou en train, nous vous conseillons de suivre les conseils et les exigences en matière de test de votre compagnie aérienne, de votre compagnie de ferry ou de votre opérateur ferroviaire. De nombreux ports et aéroports travaillent avec des laboratoires pour proposer des tests avant votre voyage. Assurez-vous de vérifier si vous devez réserver des tests à l'avance. 

Notre site internet suivant propose une sélection d'établissements en France qui peuvent fournir des tests pour voyager. Les informations suivantes ne constituent pas une liste exhaustive et sont susceptibles d'être modifiées.

Le Boat n'est pas liée aux entreprises ou services ci-dessus et ne peut être tenu responsable des informations ou services qu'ils fournissent. 

Si vous obtenez un résultat négatif, la manière et le moment où vous devrez le présenter pour prouver que vous êtes autorisé à voyager dépendent du pays dans lequel vous vous rendez. Veuillez consulter les derniers conseils aux voyageurs du gouvernement. Si votre test est positif, vous serez couvert par nos politiques "Remboursement garanti" et "Flexibilité totale". 

 

Si vous voyagez en avion, en bateau ou en train, nous vous recommandons de suivre les conseils et les exigences de test de votre compagnie aérienne, de votre ferry ou de votre opérateur ferroviaire. De nombreux ports et aéroports travaillent avec des laboratoires pour proposer des tests avant le voyage. Vérifiez si vous devez réserver les tests à l'avance.

Avant d'effectuer un test, assurez-vous de vérifier les exigences relatives à la durée du test pour le pays dans lequel vous vous rendez. Si vous passez le test trop tôt, il risque de ne pas être valable.

Le Boat n'est pas en mesure de proposer directement à ses clients des tests Covid-19, mais nous avons compilé une sélection de liens utiles et de laboratoires qui offrent la possibilité de faire le test PCR à proximité de nos bases.

Si le résultat de votre test avant le départ est positif, vous devez suivre les conseils du gouvernement et vous devrez peut-être vous faire soigner là où vous êtes, jusqu'à ce que vous soyez rétabli. Si les autorités locales vous disent de vous mettre en quarantaine, vous devrez le faire avant de rentrer chez vous. Il n'est pas possible d'être mis en quarantaine à bord de l'un de nos bateaux, mais nos équipes de la base ou du service clientèle vous conseilleront et vous aideront à trouver un logement adapté à vos besoins. 

 

Avant de partir, nous vous conseillons également de vérifier que vous disposez d'une assurance voyage adéquate pour vous couvrir si vous devez vous isoler loin de chez vous. 

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PLUS D'INFORMATIONS ? CLIQUEZ CI-DESSOUS...

Votre réservation >

Devriez-vous réserver maintenant ? Pouvez-vous annuler ou modifier une réservation existante ? Avez-vous un avoir de réservation à utiliser ? 

 

Règles en vigueur en croisière >

Devez-vous être vacciné ? Comment les restrictions locales en vigueur affecteront-elles vos vacances ?

 

Normes de sécurité Covid-19 >

Découvrez nos protocoles de nettoyage, mesures de distanciation sociale et nos autres normes de sécurité.

 

Lieux de test Covid-19 >

Si vous devez faire un test pendant vos vacances, vous trouverez ici les laboratoires locaux proposant des tests Covid-19.

 

 

SCHÉMA VACCINAL ET TESTS

Dois-je avoir un schéma vaccinal complet ou un test Covid-19 négatif ?

AvionPOUR VOYAGER VERS ET DEPUIS LA BASE DE DÉPART : Les restrictions relatives au statut vaccinal et au test Covid-19 varient selon les pays. Veuillez consulter l'onglet "Restrictions de voyage" pour savoir où trouver les informations les plus récentes. 

 

 

Icone bateau HorizonPENDANT VOTRE CROISIÈRE : Nous n'exigeons pas de preuve de schéma vaccinal Covid-19, ni de résultat de test négatif, pour accéder à nos bases ou monter à bord de nos bateaux. Toutefois, nous vous demandons de respecter les règles en place sur chacune de nos bases afin de veiller à la sécurité de nos autres clients et de notre personnel en effectuant, si possible, un test Covid-19 avant votre départ en vacances. Si un membre de votre équipage présente des symptômes ou est testé positif au Covid-19 dans les semaines précédant votre départ, il doit suivre les règles sanitaires du gouvernement de son pays d'origine.

 

Icône vélo Le BoatPOUR LES ACTIVITÉS PENDANT VOS VACANCES : Votre schéma vaccinal et la présentation d'un test Covid-19 négatif pour visiter certains lieux publics (comme les magasins, les restaurants et les attractions) varient selon les pays. Vous trouverez ci-dessous plus de détails à ce sujet, ainsi que sur les autres règles en vigueur qui peuvent affecter vos vacances, dans chacune de nos destinations.

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COMMENT LE COVID-19 AFFECTERA-T-IL MES VACANCES ?

Quelles sont les règles en vigueur dans ma destination ?

Pour connaître les règles en vigueur qui pourraient affecter votre voyage, veuillez vérifier l'onglet "Restrictions de voyage" pour savoir où trouver les informations les plus récentes. Veuillez trouver ci-dessous un résumé des règles en vigueur dans chacune de nos destinations. Les restrictions gouvernementales pouvant changer avant votre départ, nous vous recommandons de commencer à vérifier les restrictions au plus tôt 4 semaines avant votre croisière jusqu'au jour du départ si elles ont été mises à jour. Si vous avez déjà effectué une réservation avec Le Boat, il est de votre responsabilité de vérifier les restrictions avant de voyager et nous contacter dès que possible si vous n'êtes plus en mesure de partir en vacances.

Belgique

Nos bases en Belgique sont à présent ouvertes.

 

Les magasins, restaurants et lieux de loisirs sont-ils fermés ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction.

 

Doit-on présenter une preuve de vaccination pour être autorisé à entrer dans les magasins, restaurants et lieux de loisirs ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction.

 

Doit-on porter un masque à l'intérieur des magasins, restaurants et lieux de loisirs ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction. Le masque reste obligatoire dans certains lieux comme les transports en commun.

 

Y a-t-il une limite au nombre de personnes dans mon équipage ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction.

Canada

Notre base au Canada est à présent ouverte.

 

Les magasins, restaurants et lieux de loisirs sont-ils fermés ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction.

 

Doit-on présenter une preuve de vaccination pour être autorisé à entrer dans les magasins, restaurants et lieux de loisirs ?

Non, il n'y a actuellement aucune obligation légale de présenter des preuves de vaccination, bien que les restaurants et les lieux de loisirs pourront toujours les demander s'ils le souhaitent. 

 

Doit-on porter un masque à l'intérieur des magasins, restaurants et lieux de loisirs ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction mais vous devez porter un masque si vous vous rétablissez ou présentez des symptômes du COVID-19 ou si vous avez été en contact étroit avec une personne qui se rétablit ou présente des symptômes du COVID-19. Les entreprises et les organisations peuvent mettre en œuvre leurs propres règles et politiques relatives au port du masque dans leurs locaux. 

 

Y a-t-il une limite au nombre de personnes dans mon équipage ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction.

Angleterre et Écosse

Nos bases sur la Tamise et en Écosse sont à présent ouvertes.

 

Les magasins, restaurants et lieux de loisirs sont-ils fermés ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction.

 

Doit-on présenter une preuve de vaccination pour être autorisé à entrer dans les magasins, restaurants et lieux de loisirs ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction pour ces lieux.

 

Doit-on porter un masque à l'intérieur des magasins, restaurants et lieux de loisirs ?

En Angleterre et en Écosse, le port du masque n'est plus obligatoire mais il est recommandé dans tous les lieux publics très fréquentés et clos.

 

Y a-t-il une limite au nombre de personnes dans mon équipage ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction.

France

Toutes nos bases en France sont à présent ouvertes.

 

Les magasins, restaurants et lieux de loisirs sont-ils fermés ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction.

 

Doit-on présenter une preuve de vaccination pour être autorisé à entrer dans les magasins, restaurants et lieux de loisirs ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction. 

 

Doit-on porter un masque à l'intérieur des magasins, restaurants et lieux de loisirs ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction. Le port du masque reste obligatoire seulement dans les établissements de santé mais recommandé dans les transports en commun.

 

Y a-t-il une limite au nombre de personnes dans mon équipage ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction.

Allemagne

Nos bases en Allemagne sont à présent ouvertes.

 

Les magasins, restaurants et lieux de loisirs sont-ils fermés ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction.

 

Doit-on présenter une preuve de vaccination pour être autorisé à entrer dans les magasins, restaurants et lieux de loisirs ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction. S'il existe la situation évolue au niveau local, les États fédérés peuvent prendre des mesures de protection supplémentaires (règle du hotspot). Cliquez ici pour plus d'informations

 

Doit-on porter un masque à l'intérieur des magasins, restaurants et lieux de loisirs ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction. L'obligation de porter un masque dans les transports publics, les hôpitaux et les établissements de soins reste en vigueur. S'il existe la situation évolue au niveau local, les États fédérés peuvent prendre des mesures de protection supplémentaires (règle du hotspot).

 

Y a-t-il une limite au nombre de personnes dans mon équipage ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction.

Irlande

Nos bases en Irlande sont à présent ouvertes.

 

Les magasins, restaurants et lieux de loisirs sont-ils fermés ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction.

 

Doit-on présenter une preuve de vaccination pour être autorisé à entrer dans les magasins, restaurants et lieux de loisirs ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction pour ces lieux.

 

Doit-on porter un masque à l'intérieur des magasins, restaurants et lieux de loisirs ?

Non, le port du masque n'est plus obligatoire mais il est recommandé dans tous les lieux publics très fréquentés et clos.

 

Y a-t-il une limite au nombre de personnes dans mon équipage ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction.

Italie

Nos bases en Italie sont à présent ouvertes.

 

Les magasins, restaurants et lieux de loisirs sont-ils fermés ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction.

 

Doit-on présenter une preuve de vaccination pour être autorisé à entrer dans les magasins, restaurants et lieux de loisirs ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction.

 

Doit-on porter un masque à l'intérieur des magasins, restaurants et lieux de loisirs ?

Non. Jusqu'au 30 septembre, le masque (FFP2) est obligatoire uniquement dans les trains, les ferries et les transports publics locaux (à l'exclusion des avions).

 

Y a-t-il une limite au nombre de personnes dans mon équipage ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction.

Pays-Bas

Nos bases en Hollande sont à présent ouvertes.

 

Les magasins, restaurants et lieux de loisirs sont-ils fermés ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction.

 

Doit-on présenter une preuve de vaccination pour être autorisé à entrer dans les magasins, restaurants et lieux de loisirs ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction.

 

Doit-on porter un masque à l'intérieur des magasins, restaurants et lieux de loisirs ?

Non, le port du masque n'est plus obligatoire aux Pays-Bas

 

Y a-t-il une limite au nombre de personnes dans mon équipage ?

Non, il n'y a actuellement aucune restriction.

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Votre réservation >

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