Mecklembourg, Brandenburg et Berlin

Renouez avec la nature dans les régions du Mecklembourg & Brandebourg

Envahis par des eaux abondantes, les régions du Mecklembourg et Brandebourg sont entrelacés de rivières, de cours d’eau et de milliers de lacs de toutes tailles. Des châteaux perchés bordent les villages médiévaux, et des stations touristiques grouillent sur le lac Müritz, le plus grand lac d’Allemagne. Le tourisme fluvial dans les états de Mecklembourg-Brandebourg est l’occasion pour les amoureux de la nature de découvrir un véritable paradis.

 

SOYEZ LES PREMIERS EN 2020 ! jusqu’à -25%* sur votre prochaine croisière fluviale en 2020 ! Réservez avant le 01/12 

Voir termes et conditions

  

Votre destination idéale ?        RÉSERVER MAINTENANT           

Vous voulez en savoir plus ?   EXPLORER

 

Carte indiquant les zones de navigation dans le Mecklembourg et Brandebourg en Allemagne

Carte de la région de navigation

Carte: Mecklembourg, Brandebourg et Berlin

 = Base Le Boat           = Canal           = Rivière navigable         Permis requis = Permis requis

La destination idéale pour...

Amoureux de la nature

Forêt de la Spree (Spreewald) dans le Brandebourg

Désignée réserve biosphère de l’UNESCO en 1991, la réserve naturelle de Spreewald (état de Brandebourg) est un véritable paradis pour les amoureux de la nature ! Les sentiers se faufilent à travers les forêts, terres humides et prairies qui regorgent de faune et flore sauvages ! Le parc national de Müritz dans l’état de Mecklembourg est tout aussi passionnant. Il offre plusieurs kilomètres de pistes cyclables et de sentiers de randonnée!

Sports nautiques

Enfant sur un paddleboard

La région des lacs de l’état du Mecklembourg est un terrain de jeu aquatique qui compte de nombreuses stations touristiques et une multitude de spas. Les séjours sports nautiques y sont très appréciés ! Louez un bateau à moteur pour faire du ski nautique ! Enfourchez un jet ski ! Laissez-vous glisser sur une planche à voile ! Dans l’état de Brandebourg, profitez des séjours sports nautiques des stations de Werder !

Histoire et patrimoine

Château de Sanssouci

Le château de Mirow, celui de Rheinsberg et le parc et château de Sanssouci sont véritablement enchanteurs ! À Neustrelitz, détendez-vous dans ses jardins publics luxuriants et admirez son fascinant château église de style gothique ! Incluez bien évidemment la visite des monuments, édifices et musées de Berlin et Potsdam au programme de votre séjour historique!

Famille

Enfants qui sautent à l'avant d'un bateau

Partez en famille visiter l’aquarium et le musée Müritz (état de Mecklembourg). Les jardins du domaine abritent une magnifique maison des abeilles où toute la famille pourra découvrir l’apiculture ! Emmenez vos enfants se promener en pleine nature dans la magnifique réserve naturelle de Spreewald (état de Brandebourg) ou au vivarium de Jabel (état de Mecklembourg)!

Veuillez noter que notre base de Potsdam sera affectée par les travaux de maintenance des écluses de Zaaren, jusqu'à Avril 2020. Seules les croisières aller-retour sur nos bateaux Cirrus seront disponibles à partir de notre base de Potsdam. Notre base à Marina Wolfsbruch est toujours ouverte, donc les croisières aller-retour ne seront pas impactées. Toutefois, vous ne pourrez pas vous rendre de Berlin à Marina Wolfsbruch avant la fin des travaux.

 

 

Veuillez noter que la saison de navigation en Allemagne se déroule du 1er Avril au 31 Octobre 2019, puis du 1er Avril au 31 Octobre 2020.

Informations pratiques

Informations utiles sur la région

Berlin est la plus grande ville de l'état de Brandebourg et est reliée par des canaux jusqu'à l'Oder, l'Elbe le Rhin et la Mer du Nord. Un coup d'œil sur une carte du Brandebourg révèle que Berlin se trouve parmi de vastes étendues de réserves naturelles. En effet, un bon tiers de cet état est un site protégé parsemé de plus de 3 000 lacs qui en font une destination de croisière idéale ! Potsdam, la capitale du Brandebourg, était autrefois le siège du pouvoir de la Prusse. La pléthore de palais baroques en témoigne !

Mecklembourg, état voisin du Brandebourg, compte un nombre similaire de voies navigables. La région est souvent appelée le « pays des mille lacs » ! Des lacs de petite et grande taille sont présents partout, et des forêts denses bordent les berges vallonnées. Le parc national du lac Müritz, qui borde la rive est du lac Müritz, compte près de 650 kilomètres de sentiers de randonnée et de pistes cyclables, ainsi que 130 lacs !

Les zones de navigation où le permis est nécessaire en Allemagne nécessitent le Certificat international de conducteur de bateau de plaisance - Résolution n° 40 de l’UNECE (United Nations Economic Commission for Europe). Sans ce permis vous ne pourrez pas naviguer sur cette partie des voies navigables. Si votre permis ne fait pas référence à la résolution n°40 de l'UNECE, nous vous suggérons de contacter notre équipe qui vérifiera si votre permis est valable ou non dans cette zone de navigation.

Destinations où le permis n'est pas nécessaire : si vous n'avez pas de permis et souhaitez naviguer dans les parties d'Allemagne où le permis n'est pas nécessaire - entre Jabel et Marina Wolfsbruch ainsi que la petite partie de voie navigable entre Postdam et Werder - vous devrez tout de même suivre une formation obligatoire avant votre départ. Cette formation, dispensée sur place par notre équipe, durera deux heures et vous devrez être sur place avant 14h afin d'y assister. Cependant, cette formation ne vous permettra pas de naviguer dans les zones où le permis est nécessaire.

Si vous avez un permis de navigation, cette formation ne sera pas nécessaire. Votre instruction durera le temps habituel (environ une heure). Nous vous conseillons donc d'arriver à la base entre 14h et 17h - sauf si vous avez réservé un embarquement prioritaire.

NB : à propos de la navigation sur les grands lacs (près de Jabel/Müritz) - même si cette zone de navigation ne nécessite pas de permis, les clients sans permis ne pourront pas traverser les lacs si la force du vent dépasse les 20 km/h. Avant de traverser les lacs, vous devrez donc appeler la base de départ qui vous donnera l'autorisation ou non de traverser. Ils pourront vérifier la météo en temps réel et décider ou non de vous donner cette autorisation.

Autrefois, un immense lac d'eau douce gelé recouvrait l'intégralité de l'état du Mecklembourg. Le dernier âge de glace a façonné le paysage, et lorsque le climat s'est réchauffé, le lac a dégelé et s'est divisé en d'autres plus petits. Ceux-ci se sont ensuite à nouveau fragmentés. Le lac Müritz est le plus grand d'entre eux avec une surface actuelle de 112 kilomètres carrés. L'Homme a modifié son niveau d'eau à plusieurs reprises, montant et baissant ainsi celui-ci grâce à des barrages construits pour alimenter les moulins au 18e siècle.

Informations importantes - Instructions

Veuillez noter que pour toutes les croisières Mecklembourg / Brandebourg, vous aurez besoin d'une instruction spécifique de 2 heures. Il est nécessaire d'arriver le jour de votre départ à la base à 13 heures pour obtenir cette instruction. Si vous avez un permis de bateau valide, vous pourrez arriver entre 14h et 17h. L'instruction ne vous prendra alors qu'une heure.

Informations importantes - Permis

Veuillez noter que certaines croisières en Allemagne nécessitent un permis bateau pour des raisons de sécurité. Sans permis, vous ne serez pas en mesure de réaliser votre croisière sur ces sections de voies navigables. Veuillez vous référer à la carte pour plus de détails. Les permis étrangers peuvent-être approuvés par la police allemande. Veuillez envoyer à notre équipe de vente une copie de votre permis afin que nous puissions faire les vérifications nécessaires auprès des autorités locales.

Zone des grands lacs (autour de Jabel/Müritz) : les capitaines sans permis ne seront pas autorisés à traverser l'un des grands lacs lorsque la vitesse du vent est supérieure à 20 km/h. Par conséquent, ils devront appeler le chef de base et demander l'autorisation de passer ces lacs. Une fois que le chef de base aura vérifier la météo, alors la permission vous sera donnée. Cette règle est également la raison pour laquelle jeter l'ancre dans cette zone est totalement interdit.

Conseil de navigation

Naviguer en Allemagne est relativement facile et idéal pour les débutants. Le trafic peut parfois être chargé, et vous devez faire preuve de prudence sur les grands lacs par temps venteux.

Consultez notre page sur les voies navigables et les écluses pour être informé des conditions de navigation dans toutes nos régions.

Les écluses sur les voies navigables du Brandebourg et du Mecklembourg sont entièrement automatiques et ont des éclusiers, ou sont automatiques en libre-service. Elles sont gratuites.

  • Horaires d'ouverture : les écluses sont ouvertes de 08h00 à 20h00 de mai à octobre, et de 09h00 à 16h00 tous les jours en avril

Des ports de plaisance offrant un service complet et tous les équipements nécessaires sont à votre disposition. Les voies navigables allemandes offrent un grand nombre de mouillages.

Pour savoir comment rejoindre nos bases de départ dans cette région, et connaître les services et commerces sur place ou à proximité, cliquez sur l'une des bases ci-dessous :

  • Location du bateau et de ses équipements
  • Cuisine équipée avec tous les ustensiles et appareils nécessaires
  • Serviettes et linge de maison pour chaque passager
  • Instruction de navigation le jour du départ
  • Assistance technique
  • Carte de navigation et informations sur la région de navigation
  • Frais d’écluses

Téléchargez notre guide regional

livreNous avons créé un guide régional au format PDF qui vous donnera un aperçu des principaux points d’intérêts de votre région de navigation

Téléchargez notre guide regional

Carte interactive du Mecklembourg et Brandebourg

Bases Le Boat  = Bases Le Boat     Points d'intérêts  = Points d'intérêts

Immanquables

Bienvenue à Plau am See, un petit village paisible et accueillant situé sur les bords du canal. Visitez la charmante halle recouverte de lierre tout en flânant en toute tranquillité au centre-ville. Si vous souhaitez changer de paysage, optez pour une promenade paisible le long des berges du canal.

À voir
Moulin de Malchow

Également appelée l’« Île de la Cité », Malchow a de nombreux trésors à vous faire découvrir. Au centre-ville, vous trouverez un immense moulin et une vieille église du 12ème siècle qui accueille un musée de l’orgue. Si une balade vous tente, vous disposez également d’un magnifique jardin de fleurs.

Jabel est un village paisible et tranquille idéal pour se détendre et paresser. Découvrez la superbe vieille église en briques au centre-ville et empruntez les berges du canal à vélo pour admirer le ce cadre magnifique.

Faites une halte à Waren pour une promenade agréable le long des berges du lac, et admirez ses magnifiques paysages. Découvrez les nombreux édifices pittoresques du centre-ville, comme les vieilles maisons en bois. Allez également voir l’ancien château d’eau et l’église Saint-Mary.

Bienvenue à Robel, une ville charmante et paisible située sur les bords du lac Müritz. Baladez-vous au centre-ville entre les maisons en bois colorées et profitez d’une pause gourmande dans l’un de ses nombreux restaurants raffinés.

À voir
Canoë à Mirow

Mirow est une petite ville charmante qui abrite des maisons en bois. Faites-y une halte afin de découvrir le magnifique château de Mirow situé sur sa propre île. L’église, en pleine campagne verdoyante, est également un lieu de visite et de détente idéal.

Port magnifique entouré de forêt, Marina Wolfsbruch est un joili petit site où vous trouverez de nombreux hôtels et restaurants. Si vous souhaitez vous détendre les jambes, empruntez les sentiers de randonnée à la périphérie du port.

À voir
Château de Rheinsberg

L’imposant château de Rheinberg est situé le long de la berge, en pleine forêt luxuriante et verdoyante. Visitez-le, ainsi que ses jardins et son musée. Au centre-ville, vous aurez également plaisir à découvrir l’église évangélique Saint-Laurent construite au 13ème siècle.

À voir
Église à Neustrelitz

Neustrelitz est une grande ville qui compte de nombreux sites magnifiques à découvrir, et plus particulièrement son centre-ville. Vous aurez plaisir à emprunter les sentiers de la région et à découvrir l’église Zierke entourée de jardins verdoyants magnifiques... un cadre idéal pour une promenade. Si vous y restez la nuit, profitez-en pour aller au théâtre.

Fustenberg est une ville chargée d’histoire. Visitez son mémorial sur la deuxième guerre mondiale et découvrez les événements qui ont marqué la ville il y a plusieurs décennies. L’église protestante constitue une visite intéressante et la ville compte de superbes pistes cyclables.

Autrefois ville de pêcheurs, Himmelpfort est aujourd’hui une destination touristique appréciée. Découvrez son centre-ville et les vestiges de l’ancienne abbaye. Et si l’envie vous prend de faire un peu d’exercice, la région compte de nombreuses pistes cyclables superbes dans un cadre magnifique.

Lychen se trouve au milieu d’un magnifique parc naturel... une cadre accueillant et verdoyant idéal pour vous détendre. Venez admirer la beauté du paysage et des lacs au coucher du soleil, ou découvrir le magnifique sanatorium ou l’église Saint-Johannes au centre-ville.

Templin est une ville fortifiée que vous aurez plaisir à visiter. Passez la Porte de Berlin et optez pour la visite des vastes jardins botaniques ou une promenade le long des anciens murs fleuris de la ville.

Note : L'écluse de Kannenburg a été fermée par les autorités locales. La zone de Templin n'est donc plus accessible via les voies navigables.

Zehdenick se compose de plusieurs petits villages. C’est une grande ville magnifique forte d’un patrimoine riche que vous aurez plaisir à découvrir. Prenez le temps d’y flâner et de visiter la vieille église fortifiée de Bergsdorf. La magnifique église récemment érigée au centre-ville vaut également le détour.

Bienvenue à Liebenwalde, une charmante ville située en pleine forêt verdoyante et luxuriante. Offrez-vous une promenade relaxante à la découverte de la magnifique église néoclassique en briques rouges. Profitez-en également pour vous rendre au musée et vous immerger ainsi dans l’histoire locale.

Orianienburg, une ville magnifique située en pleine forêt, bénéficie d’un riche passé historique. Profitez-en pour visiter le mémorial et le musée de Sachsenhausen, un ancien camp de concentration. Pour vous divertir, empruntez la piste cyclable locale ou offrez-vous une pause détente sur les bords du lac Lehnitz.

Spandau est le cinquième district de Berlin. Fascinant et très dynamique, il regorge de boutiques et de restaurants. Il est plus particulièrement connu pour son ancienne prison, où des nazis ont été détenus après la deuxième guerre mondiale.

À voir
Berlin au crépuscule

Berlin est une ville magnifique à voir absolument. Visitez la capitale allemande et découvrez ses merveilles et ses nombreux trésors et monuments. Ne manquez pas l’île aux musées et le magnifique parlement qui borde les berges du canal… et immortalisez ce lieu unique en photo !

À voir
Château de Sanssouci à Postdam

Potsdam regorge de monuments prestigieux, rappelant la splendeur et la gloire de l'État prussien. Lors d'une balade, découvrez l'église Saint-Nicolas, l'impressionnant Palais de Sanssouci ou les rues animées du centre historique.

La péninsule du Werder est également appelée “Blütenstadt”, littéralement la ville fleurie. Après la pêche, la viticulture est la deuxième activité principale de la ville. D’avril à octobre, de nombreux festivals ont lieu dans le village, qui sont appréciés des visiteurs comme des résidents. Découvrez la ville autrement en vous baladant à Segway ! Nous recommandons la marina Scheunhornweg pour vous amarrer pour la nuit.

Gottin est une ville paisible. Visitez le centre-ville à la découverte d’une église fascinante construite en briques au 14ème siècle. Promenez-vous le long des berges du canal en admirant les magnifiques manoirs qui vous entourent.

Bienvenue dans la ville dynamique de Brandebourg. Il est rare qu’une ville aussi étendue compte autant de lacs, cours d’eau et canaux. Vous aurez plaisir à visiter l’église Sainte-Catherine et la grande cathédrale.

Plaue est l’une des villes les plus anciennes et les plus peuplées d’Allemagne. Vous y découvrirez un grand nombre de monuments magnifiques à visiter, comme le vieux château splendide d’Ehrenburg situé en pleine nature ou l’église Sigismundikirche.

Plaue est l’une des villes les plus anciennes et les plus peuplées d’Allemagne. Vous y découvrirez un grand nombre de monuments magnifiques à visiter, comme le vieux château splendide d’Ehrenburg situé en pleine nature ou l’église Sigismundikirche.

Naviguez sur le lac Templiner jusqu’à Caputh. Particulièrement appréciée des amateurs de randonnée et de sports nautiques, la ville est célèbre pour son charmant château. Visitez la salle des carreaux avec ses murs et plafonds décorés de 7 500 carreaux de faïence hollandais bleus, les salons de Elector Dorothea et les jardins aménagés par l’architecte paysagiste Peter-Joseph Lenné. L’église en face du château, a été érigée au XIXe siècle. Ne manquez pas la maison d’été d’Albert Einstein qui vaut le détour.

Ile et ville-cathédrale située dans la nature à la rencontre des fleuves Havel et Elbe.ne manquez pas la visite de son imposante cathédrale.

Suggestions d'itinéraires

Afin de vous donner une idée des distances de navigation, voici des suggestions d'itinéraires depuis nos bases de départ dans cette région. Les arrêts dans les lieux listés ne sont pas obligatoires. Le seul impératif sera de ramener le bateau au lieu et à la date prévus - vous êtes ensuite libre de choisir vos étapes. Pour un rythme de croisière tranquille et afin de profiter au maximum de vos étapes, nous vous recommandons de naviguer 2 à 4 heures par jour.

Veuillez noter que notre base de Potsdam sera affectée par les travaux de maintenance des écluses de Zaaren, jusqu'à Avril 2020. Seules les croisières aller-retour sur nos bateaux Cirrus seront disponibles à partir de notre base de Potsdam. Notre base à Marina Wolfsbruch est toujours ouverte, donc les croisières aller-retour ne seront pas impactées. Toutefois, vous ne pourrez pas vous rendre de Berlin à Marina Wolfsbruch avant la fin des travaux.

 

 = Cliquez sur la flèche de chaque suggestion d'itinéraire pour retourner la carte et voir plus de détails.

Se relaxer à bord

Jabel ALLER-RETOUR via Plau em See, Warren

Jabel
Malchow
Plau am See
Waren
Jabel

12 h de navigation

78km 0 écluse(s) 3 nuits

Jabel ALLER-RETOUR via Plau em See, Warren

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

En chemin vers la cité médiévale de Plau, célèbre pour son imposant château, Laissez-vous hypnotiser par la beauté du Plauer See. Venez découvrir les charmes de la navigation sur les eaux allemandes ! Arpentez parcs et complexes, et plongez dans l'univers des forêts et des villages médiévaux, des châteaux baroques et des restaurants des berges à l'ambiance chaleureuse.

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Jabel : Jabel est un village paisible et tranquille idéal pour se détendre et paresser. Découvrez la superbe vieille église en briques au centre-ville et empruntez les berges du canal à vélo pour admirer le ce cadre magnifique.
  • Malchow : Également appelée l’« Île de la Cité », Malchow a de nombreux trésors à vous faire découvrir. Au centre-ville, vous trouverez un immense moulin et une vieille église du 12ème siècle qui accueille un musée de l’orgue. Si une balade vous tente, vous disposez également d’un magnifique jardin de fleurs.
  • Plau-am-See : Bienvenue à Plau am See, un petit village paisible et accueillant situé sur les bords du canal. Visitez la charmante halle recouverte de lierre tout en flânant en toute tranquillité au centre-ville. Si vous souhaitez changer de paysage, optez pour une promenade paisible le long des berges du canal.
  • Waren : Faites une halte à Waren pour une promenade agréable le long des berges du lac, et admirez ses magnifiques paysages. Découvrez les nombreux édifices pittoresques du centre-ville, comme les vieilles maisons en bois. Allez également voir l’ancien château d’eau et l’église Saint-Mary.

12 h de navigation

78km 0 écluse(s) 3 nuits
Deux bateaux Le Boat amarrés en pleine nature

Marina Wolfsbruch à Jabel

Marina Wolfsbruch
Mirow
Robel
Waren
Jabel

11 h de navigation

65km 4 écluse(s) 3 nuits

Marina Wolfsbruch à Jabel

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Les eaux du lac Müritz s'étendent juste sous vos yeux ; au loin, de gigantesques châteaux se dessinent sur les collines boisées. Touchez du doigt le paradis, que vous partiez pour votre prochaine escale ou que vous vous enfonciez dans les ruelles d'une ville au bord de l'eau pour découvrir son château baroque. Cet immense lac est au cœur de la croisière sur les eaux allemandes Court Séjour du Müritz !

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Marina Wolfsbruch : Port magnifique entouré de forêt, Marina Wolfsbruch est un joili petit site où vous trouverez de nombreux hôtels et restaurants. Si vous souhaitez vous détendre les jambes, empruntez les sentiers de randonnée à la périphérie du port.
  • Mirow : Mirow est une petite ville charmante qui abrite des maisons en bois. Faites-y une halte afin de découvrir le magnifique château de Mirow situé sur sa propre île. L’église, en pleine campagne verdoyante, est également un lieu de visite et de détente idéal.
  • Röbel : Bienvenue à Robel, une ville charmante et paisible située sur les bords du lac Müritz. Baladez-vous au centre-ville entre les maisons en bois colorées et profitez d’une pause gourmande dans l’un de ses nombreux restaurants raffinés.
  • Waren : Faites une halte à Waren pour une promenade agréable le long des berges du lac, et admirez ses magnifiques paysages. Découvrez les nombreux édifices pittoresques du centre-ville, comme les vieilles maisons en bois. Allez également voir l’ancien château d’eau et l’église Saint-Mary.
  • Jabel : Jabel est un village paisible et tranquille idéal pour se détendre et paresser. Découvrez la superbe vieille église en briques au centre-ville et empruntez les berges du canal à vélo pour admirer le ce cadre magnifique.

11 h de navigation

65km 4 écluse(s) 3 nuits
Se relaxer à bord de l'Horizon

Jabel à Marina Wolfsbruch via Rheinsberg et Mirow

Jabel
Waren
Robel
Mirow
Rheinsberg
Marina Wolfsbruch

20 h de navigation

85km 4 écluse(s) 7 nuits

Jabel à Marina Wolfsbruch via Rheinsberg et Mirow

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Traversez le lac Müritz et laissez-vous porter jusqu'à la fabuleuse Rheinsberg. Vous arrivez à point nommé pour faire une promenade dans les jardins du château baroque avant d'assister à un concert dans l'enceinte même de l'édifice. Les croisières sur les eaux allemandes sont une véritable source de plaisir : venez goûter à certains d'entre eux sur le complexe de Marina Wolfsbruch une fois arrivé à destination !

Exemple d'itinéraire

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Jabel : Jabel est un village paisible et tranquille idéal pour se détendre et paresser. Découvrez la superbe vieille église en briques au centre-ville et empruntez les berges du canal à vélo pour admirer le ce cadre magnifique.
  • Waren : Faites une halte à Waren pour une promenade agréable le long des berges du lac, et admirez ses magnifiques paysages. Découvrez les nombreux édifices pittoresques du centre-ville, comme les vieilles maisons en bois. Allez également voir l’ancien château d’eau et l’église Saint-Mary.
  • Röbel : Bienvenue à Robel, une ville charmante et paisible située sur les bords du lac Müritz. Baladez-vous au centre-ville entre les maisons en bois colorées et profitez d’une pause gourmande dans l’un de ses nombreux restaurants raffinés.
  • Mirow : Mirow est une petite ville charmante qui abrite des maisons en bois. Faites-y une halte afin de découvrir le magnifique château de Mirow situé sur sa propre île. L’église, en pleine campagne verdoyante, est également un lieu de visite et de détente idéal.
  • Rheinsberg : L’imposant château de Rheinberg est situé le long de la berge, en pleine forêt luxuriante et verdoyante. Visitez-le, ainsi que ses jardins et son musée. Au centre-ville, vous aurez également plaisir à découvrir l’église évangélique Saint-Laurent construite au 13ème siècle.
  • Marina Wolfsbruch : Port magnifique entouré de forêt, Marina Wolfsbruch est un joili petit site où vous trouverez de nombreux hôtels et restaurants. Si vous souhaitez vous détendre les jambes, empruntez les sentiers de randonnée à la périphérie du port.

20 h de navigation

85km 4 écluse(s) 7 nuits
Navigation près du Château de Rheinsberg

Jabel ALLER-RETOUR via Rheinsberg

Jabel
Malchow
Plau am See
Waren
Robel
Mirow
Marina Wolfsbruch
Rheinsberg
Jabel

34 h de navigation

229km 8 écluse(s) 7 nuits

Jabel ALLER-RETOUR via Rheinsberg

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Avec plus de 1 000 lacs reliés entre eux par différents canaux, cette région vous permettra d'allier culture et histoire avec magasins chics et gastronomie, le tout dans un cadre naturel d'exception. L'animation de la ville trépidante de Waren contraste avec la tranquillité de la ville reculée de Plau qui date du XIIIe siècle. Néanmoins, toutes deux apportent un charme spécifique à cette croisière sur les eaux allemandes.

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Jabel : Jabel est un village paisible et tranquille idéal pour se détendre et paresser. Découvrez la superbe vieille église en briques au centre-ville et empruntez les berges du canal à vélo pour admirer le ce cadre magnifique.
  • Malchow : Également appelée l’« Île de la Cité », Malchow a de nombreux trésors à vous faire découvrir. Au centre-ville, vous trouverez un immense moulin et une vieille église du 12ème siècle qui accueille un musée de l’orgue. Si une balade vous tente, vous disposez également d’un magnifique jardin de fleurs.
  • Plau-am-See : Plaue est l’une des villes les plus anciennes et les plus peuplées d’Allemagne. Vous y découvrirez un grand nombre de monuments magnifiques à visiter, comme le vieux château splendide d’Ehrenburg situé en pleine nature ou l’église Sigismundikirche.
  • Waren : Faites une halte à Waren pour une promenade agréable le long des berges du lac, et admirez ses magnifiques paysages. Découvrez les nombreux édifices pittoresques du centre-ville, comme les vieilles maisons en bois. Allez également voir l’ancien château d’eau et l’église Saint-Mary.
  • Röbel : Bienvenue à Robel, une ville charmante et paisible située sur les bords du lac Müritz. Baladez-vous au centre-ville entre les maisons en bois colorées et profitez d’une pause gourmande dans l’un de ses nombreux restaurants raffinés.
  • Mirow : Mirow est une petite ville charmante qui abrite des maisons en bois. Faites-y une halte afin de découvrir le magnifique château de Mirow situé sur sa propre île. L’église, en pleine campagne verdoyante, est également un lieu de visite et de détente idéal.
  • Marina Wolfsbruch : Port magnifique entouré de forêt, Marina Wolfsbruch est un joili petit site où vous trouverez de nombreux hôtels et restaurants. Si vous souhaitez vous détendre les jambes, empruntez les sentiers de randonnée à la périphérie du port.
  • Rheinsberg : L’imposant château de Rheinberg est situé le long de la berge, en pleine forêt luxuriante et verdoyante. Visitez-le, ainsi que ses jardins et son musée. Au centre-ville, vous aurez également plaisir à découvrir l’église évangélique Saint-Laurent construite au 13ème siècle.

34 h de navigation

229km 8 écluse(s) 7 nuits
Navigation en Allemagne

Marina Wolfsbruch ALLER-RETOUR via Neustrelitz

Marina Wolfsbruch
Neustrelitz
Marina Wolfsbruch

10 h de navigation

70km 8 écluse(s) 3 nuits

Marina Wolfsbruch ALLER-RETOUR via Neustrelitz

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Admirez les reflets du soleil sur l'eau et la silhouette des arbres du rivage. Sur le chemin en direction d'une ville qui abritait autrefois un vaste palais disparu depuis 1945, profitez de la brise de l'été et du parfum des fleurs sauvages. Au fil de l'eau, découvrez le haut lieu historique de Neustrelitz avec son église et les jardins du château, et plongez dans un passé chargé d'histoire !

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Marina Wolfsbruch : Port magnifique entouré de forêt, Marina Wolfsbruch est un joili petit site où vous trouverez de nombreux hôtels et restaurants. Si vous souhaitez vous détendre les jambes, empruntez les sentiers de randonnée à la périphérie du port.
  • Neustrelitz : Neustrelitz est une grande ville qui compte de nombreux sites magnifiques à découvrir, et plus particulièrement son centre-ville. Vous aurez plaisir à emprunter les sentiers de la région et à découvrir l’église Zierke entourée de jardins verdoyants magnifiques... un cadre idéal pour une promenade. Si vous y restez la nuit, profitez-en pour aller au théâtre.

10 h de navigation

70km 8 écluse(s) 3 nuits
Explorer les grands lacs en Allemagne

Marina Wolfsbruch ALLER-RETOUR via Rheinsberg, Mirow, Neustrelitz, Lychen, Templin

Marina Wolfsbruch
Rheinsberg
Mirow
Neustrelitz
Furstenberg
Himmelpfort
Lychen
Templin
Marina Wolfsbruch

37 h de navigation

256km 32 écluse(s) 7 nuits

Marina Wolfsbruch ALLER-RETOUR via Rheinsberg, Mirow, Neustrelitz, Lychen, Templin

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu:

Découvrez des palais et des châteaux d'inspiration brandebourgeoise et mecklembourgeoise aux tracés élégants. Arpentez les places de marché médiévales et les magasins de villes telles que Mirow et Rheinsberg pour mieux comprendre cette culture exceptionnelle et profiter des merveilles de cette incursion en eaux allemandes. Profitez aussi des sports nautiques et des complexes de Marina Wolfsbruch !

Note : L'écluse de Kannenburg a été fermée par les autorités locales. La zone de Templin n'est donc plus accessible via les voies navigables.

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Marina Wolfsbruch : Port magnifique entouré de forêt, Marina Wolfsbruch est un joili petit site où vous trouverez de nombreux hôtels et restaurants. Si vous souhaitez vous détendre les jambes, empruntez les sentiers de randonnée à la périphérie du port.
  • Rheinsberg : L’imposant château de Rheinberg est situé le long de la berge, en pleine forêt luxuriante et verdoyante. Visitez-le, ainsi que ses jardins et son musée. Au centre-ville, vous aurez également plaisir à découvrir l’église évangélique Saint-Laurent construite au 13ème siècle.
  • Neustrelitz : Neustrelitz est une grande ville qui compte de nombreux sites magnifiques à découvrir, et plus particulièrement son centre-ville. Vous aurez plaisir à emprunter les sentiers de la région et à découvrir l’église Zierke entourée de jardins verdoyants magnifiques... un cadre idéal pour une promenade. Si vous y restez la nuit, profitez-en pour aller au théâtre.
  • Fürstenberg : Fustenberg est une ville chargée d’histoire. Visitez son mémorial sur la deuxième guerre mondiale et découvrez les événements qui ont marqué la ville il y a plusieurs décennies. L’église protestante constitue une visite intéressante et la ville compte de superbes pistes cyclables.
  • Himmelpfort : Autrefois ville de pêcheurs, Himmelpfort est aujourd’hui une destination touristique appréciée. Découvrez son centre-ville et les vestiges de l’ancienne abbaye. Et si l’envie vous prend de faire un peu d’exercice, la région compte de nombreuses pistes cyclables superbes dans un cadre magnifique.
  • Lychen : Lychen se trouve au milieu d’un magnifique parc naturel... une cadre accueillant et verdoyant idéal pour vous détendre. Venez admirer la beauté du paysage et des lacs au coucher du soleil, ou découvrir le magnifique sanatorium ou l’église Saint-Johannes au centre-ville.
  • Templin : Templin est une ville fortifiée que vous aurez plaisir à visiter. Passez la Porte de Berlin et optez pour la visite des vastes jardins botaniques ou une promenade le long des anciens murs fleuris de la ville.

37 h de navigation

256km 32 écluse(s) 7 nuits
Spécialité gastronomique allemande

Marina Wolfsbruch ALLER-RETOUR via Plau em See

Marina Wolfsbruch
Rheinsberg
Mirow
Robel
Waren
Jabel
Malchow
Plau am See
Marina Wolfsbruch

31 h de navigation

215km 8 écluse(s) 7 nuits

Marina Wolfsbruch ALLER-RETOUR via Plau em See

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Les régions brandebourgeoise et mecklembourgeoise, le terrain de jeu de vacances inoubliables sur les eaux allemandes ! Une multitude de canaux parcourent les réserves naturelles protégées. Le lac Müritz et le complexe de Marina Wolfsbruch offrent différents sports nautiques : venez les découvrir et vous amuser entre amis. Larguez ensuite les amarres à la rencontre des cités et des châteaux du Moyen-Âge !

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Marina Wolfsbruch : Port magnifique entouré de forêt, Marina Wolfsbruch est un joili petit site où vous trouverez de nombreux hôtels et restaurants. Si vous souhaitez vous détendre les jambes, empruntez les sentiers de randonnée à la périphérie du port.
  • Rheinsberg : L’imposant château de Rheinberg est situé le long de la berge, en pleine forêt luxuriante et verdoyante. Visitez-le, ainsi que ses jardins et son musée. Au centre-ville, vous aurez également plaisir à découvrir l’église évangélique Saint-Laurent construite au 13ème siècle.
  • Mirow : Mirow est une petite ville charmante qui abrite des maisons en bois. Faites-y une halte afin de découvrir le magnifique château de Mirow situé sur sa propre île. L’église, en pleine campagne verdoyante, est également un lieu de visite et de détente idéal.
  • Röbel : Bienvenue à Robel, une ville charmante et paisible située sur les bords du lac Müritz. Baladez-vous au centre-ville entre les maisons en bois colorées et profitez d’une pause gourmande dans l’un de ses nombreux restaurants raffinés.
  • Waren : Faites une halte à Waren pour une promenade agréable le long des berges du lac, et admirez ses magnifiques paysages. Découvrez les nombreux édifices pittoresques du centre-ville, comme les vieilles maisons en bois. Allez également voir l’ancien château d’eau et l’église Saint-Mary.
  • Jabel : Jabel est un village paisible et tranquille idéal pour se détendre et paresser. Découvrez la superbe vieille église en briques au centre-ville et empruntez les berges du canal à vélo pour admirer le ce cadre magnifique.
  • Malchow : Également appelée l’« Île de la Cité », Malchow a de nombreux trésors à vous faire découvrir. Au centre-ville, vous trouverez un immense moulin et une vieille église du 12ème siècle qui accueille un musée de l’orgue. Si une balade vous tente, vous disposez également d’un magnifique jardin de fleurs.
  • Plau : Bienvenue à Plau am See, un petit village paisible et accueillant situé sur les bords du canal. Visitez la charmante halle recouverte de lierre tout en flânant en toute tranquillité au centre-ville. Si vous souhaitez changer de paysage, optez pour une promenade paisible le long des berges du canal.

31 h de navigation

215km 8 écluse(s) 7 nuits
Repas en terrasse à Berlin

Marina Wolfsbruch à Potsdam (Permis obligatoire)

Marina Wolfsbruch
Furstenberg
Himmelpfort
Lychen
Templin
Zehdenick
Liebenwalde
Oranienburg
Spandau
Berlin
Potsdam

26 h de navigation

151km 17 écluse(s) 7 nuits

Marina Wolfsbruch à Potsdam (Permis obligatoire)

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Sports nautiques, pêche, vélo, randonnées... passez des plaisirs du Mecklenbourg aux délices urbains du Brandebourg avec les villes de Berlin et Potsdam : discothèques, gastronomies ou encore visite de sites historiques. Les eaux allemandes et leurs merveilles s'offrent à vous. Vous avez fait un très bon choix : vous et vos amis vous souviendrez longtemps de cette escapade pleine de nouvelles expériences !

NB : un permis de navigation est nécessaire pour cette croisière. Veuillez nous contacter pour savoir comment l'obtenir. 

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Marina Wolfsbruch : Port magnifique entouré de forêt, Marina Wolfsbruch est un joili petit site où vous trouverez de nombreux hôtels et restaurants. Si vous souhaitez vous détendre les jambes, empruntez les sentiers de randonnée à la périphérie du port.
  • Fürstenberg : Fustenberg est une ville chargée d’histoire. Visitez son mémorial sur la deuxième guerre mondiale et découvrez les événements qui ont marqué la ville il y a plusieurs décennies. L’église protestante constitue une visite intéressante et la ville compte de superbes pistes cyclables.
  • Himmelpfort : Autrefois ville de pêcheurs, Himmelpfort est aujourd’hui une destination touristique appréciée. Découvrez son centre-ville et les vestiges de l’ancienne abbaye. Et si l’envie vous prend de faire un peu d’exercice, la région compte de nombreuses pistes cyclables superbes dans un cadre magnifique.
  • Lychen : Lychen se trouve au milieu d’un magnifique parc naturel... une cadre accueillant et verdoyant idéal pour vous détendre. Venez admirer la beauté du paysage et des lacs au coucher du soleil, ou découvrir le magnifique sanatorium ou l’église Saint-Johannes au centre-ville.
  • Templin : Templin est une ville fortifiée que vous aurez plaisir à visiter. Passez la Porte de Berlin et optez pour la visite des vastes jardins botaniques ou une promenade le long des anciens murs fleuris de la ville. Note : L'écluse de Kannenburg a été fermée par les autorités locales. La zone de Templin n'est donc plus accessible via les voies navigables.
  • Zehdenick : Zehdenick se compose de plusieurs petits villages. C’est une grande ville magnifique forte d’un patrimoine riche que vous aurez plaisir à découvrir. Prenez le temps d’y flâner et de visiter la vieille église fortifiée de Bergsdorf. La magnifique église récemment érigée au centre-ville vaut également le détour.
  • Liebenwalde : Bienvenue à Liebenwalde, une charmante ville située en pleine forêt verdoyante et luxuriante. Offrez-vous une promenade relaxante à la découverte de la magnifique église néoclassique en briques rouges. Profitez-en également pour vous rendre au musée et vous immerger ainsi dans l’histoire locale.
  • Orianenburg : Orianienburg, une ville magnifique située en pleine forêt, bénéficie d’un riche passé historique. Profitez-en pour visiter le mémorial et le musée de Sachsenhausen, un ancien camp de concentration. Pour vous divertir, empruntez la piste cyclable locale ou offrez-vous une pause détente sur les bords du lac Lehnitz.
  • Spandau : Spandau est le cinquième district de Berlin. Fascinant et très dynamique, il regorge de boutiques et de restaurants. Il est plus particulièrement connu pour son ancienne prison, où des nazis ont été détenus après la deuxième guerre mondiale.
  • Berlin : Berlin est une ville magnifique à voir absolument. Visitez la capitale allemande et découvrez ses merveilles et ses nombreux trésors et monuments. Ne manquez pas l’île aux musées et le magnifique parlement qui borde les berges du canal… et immortalisez ce lieu unique en photo !
  • Potsdam : Potsdam regorge de monuments prestigieux, rappelant la splendeur et la gloire de l'État prussien. Lors d'une balade, découvrez l'église Saint-Nicolas, l'impressionnant Palais de Sanssouci ou les rues animées du centre historique.

26 h de navigation

151km 17 écluse(s) 7 nuits
Postdam

Potsdam ALLER-RETOUR via Göttin

Potsdam
Caputh
Werder
Göttin
Potsdam

4 h de navigation

80km 0 écluse(s) 3 nuits

Potsdam ALLER-RETOUR via Göttin

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Situé entre lacs et rivières, une croisière en aller retour depuis notre base de Potsdam en passant par Werder est le moyen idéal pour explorer la beauté naturelle de cette zone de navigation. Lorsque vous arriverez à Werder, vous découvrirez une ville pittoresque et charmante où passer la journée. La région est également connue pour sa production de vin, le vin étant produit ici depuis les années 1300 !

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Potsdam : Potsdam regorge de monuments prestigieux, rappelant la splendeur et la gloire de l'État prussien. Lors d'une balade, découvrez l'église Saint-Nicolas, l'impressionnant Palais de Sanssouci ou les rues animées du centre historique.
  • Caputh : Naviguez sur le lac Templiner jusqu’à Caputh. Particulièrement appréciée des amateurs de randonnée et de sports nautiques, la ville est célèbre pour son charmant château. Visitez la salle des carreaux avec ses murs et plafonds décorés de 7 500 carreaux de faïence hollandais bleus, les salons de Elector Dorothea et les jardins aménagés par l’architecte paysagiste Peter-Joseph Lenné. L’église en face du château, a été érigée au XIXe siècle. Ne manquez pas la maison d’été d’Albert Einstein qui vaut le détour.
  • Werder : La péninsule du Werder est également appelée “Blütenstadt”, littéralement la ville fleurie. Après la pêche, la viticulture est la deuxième activité principale de la ville. D’avril à octobre, de nombreux festivals ont lieu dans le village, qui sont appréciés des visiteurs comme des résidents. Découvrez la ville autrement en vous baladant à Segway ! Nous recommandons la marina Scheunhornweg pour vous amarrer pour la nuit.

4 h de navigation

80km 0 écluse(s) 3 nuits
Se relaxer à bord en Allemagne

Potsdam ALLER-RETOUR via Bad Sarrow (Permis obligatoire)

Potsdam
Berlin
Potsdam

37 h de navigation

250km 16 écluse(s) 7 nuits

Potsdam ALLER-RETOUR via Bad Sarrow (Permis obligatoire)

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Dotée de plus de 300 canaux qui serpentent sur environ 1 250 kilomètres carrés de bas marais, la réserve naturelle du Spreewald abrite une multitude d'espèces sauvages. Un terrain de jeu extraordinaire pour votre périple sur les eaux allemandes ! Un dépaysement total à quelques pas des villes et de leurs discothèques, leurs restaurants raffinés, leurs musées et leurs sites historiques !

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Potsdam : Potsdam regorge de monuments prestigieux, rappelant la splendeur et la gloire de l'État prussien. Lors d'une balade, découvrez l'église Saint-Nicolas, l'impressionnant Palais de Sanssouci ou les rues animées du centre historique.
  • Berlin : Berlin est une ville magnifique à voir absolument. Visitez la capitale allemande et découvrez ses merveilles et ses nombreux trésors et monuments. Ne manquez pas l’île aux musées et le magnifique parlement qui borde les berges du canal… et immortalisez ce lieu unique en photo !
  • Bad Saarrow : Depuis le début du 20e siècle, ce village, doté d’une source d’eau prétendue curative, est devenu une petite ville thermale. Profitez d'un bain d'eau salée et de boue dans la station thermale sur le lac Scharmützel. Vous pouvez également vous baigner dans le lac lui-même, qui compte un grand nombre d'aires de baignade et une qualité d'eau incroyable. Les amateurs de golf devraient adorer le parcours de Bad Saarow. L'équitation, le tennis, la randonnée et les sports nautiques... il y en a pour tous les goûts à Bad Saarow.

37 h de navigation

250km 16 écluse(s) 7 nuits
La porte de Brandebourg

Potsdam ALLER-RETOUR via Plaue (Permis obligatoire)

Potsdam
Göttin
Brandebourg
Plaue
Potsdam

17 h de navigation

130km 2 écluse(s) 7 nuits

Potsdam ALLER-RETOUR via Plaue (Permis obligatoire)

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Presque un tiers de la région brandebourgeoise est classé réserve naturelle. Avec ses 15 zones protégées aux marais et aux bois peuplés d'une abondante faune sauvage, cette région compte plus de 3 000 lacs bordés de châteaux médiévaux et de cités moyenâgeuses ! Vous avez choisi la région brandebourgeoise, le must pour une croisière fluviale en Allemagne ! L'ancien carrefour du Duché de Prusse compte de nombreux joyaux aussi fabuleux que pittoresques.

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Potsdam : Potsdam regorge de monuments prestigieux, rappelant la splendeur et la gloire de l'État prussien. Lors d'une balade, découvrez l'église Saint-Nicolas, l'impressionnant Palais de Sanssouci ou les rues animées du centre historique.
  • Göttin : Gottin est une ville paisible. Visitez le centre-ville à la découverte d’une église fascinante construite en briques au 14ème siècle. Promenez-vous le long des berges du canal en admirant les magnifiques manoirs qui vous entourent.
  • Brandenburg : Bienvenue dans la ville dynamique de Brandebourg. Il est rare qu’une ville aussi étendue compte autant de lacs, cours d’eau et canaux. Vous aurez plaisir à visiter l’église Sainte-Catherine et la grande cathédrale.
  • Plaue : Plaue est l’une des villes les plus anciennes et les plus peuplées d’Allemagne. Vous y découvrirez un grand nombre de monuments magnifiques à visiter, comme le vieux château splendide d’Ehrenburg situé en pleine nature ou l’église Sigismundikirche.

17 h de navigation

130km 2 écluse(s) 7 nuits
Qui est à bord ? Capitaine wouaf !

Marina Wolfsbruch ALLER-RETOUR via Werbellinsee (Permis obligatoire)

Marina Wolfsbruch
Furstenberg
Himmelpfort
Zehdenick
Liebenwalde
Marina Wolfsbruch

42 h de navigation

238km 34 écluse(s) 7 nuits

Marina Wolfsbruch ALLER-RETOUR via Werbellinsee (Permis obligatoire)

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Le grand lac Werbellinsee est né de la fonte des montagnes majestueuses. Naviguez sur la rivière Havel et découvrez une partie de l'histoire et du patrimoine allemand. Découvrez notamment le fameux village de Joachimsthal et le pavillon de chasse du roi Frédéric-Guillaume IV de Prusse, ou encore les villages authentiques comme Echhorst. Dans ce domaine préservé, vous profiterez de la quiétude des lieux. Une région parfaite pour profiter de la vue du coucher de soleil sur le lac, depuis la terrasse du bateau !

A noter : Permis bateau obligatoire pour cette croisière

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Marina Wolfsbruch : Port magnifique entouré de forêt, Marina Wolfsbruch est un joili petit site où vous trouverez de nombreux hôtels et restaurants. Si vous souhaitez vous détendre les jambes, empruntez les sentiers de randonnée à la périphérie du port.
  • Fürstenberg : Fustenberg est une ville chargée d’histoire. Visitez son mémorial sur la deuxième guerre mondiale et découvrez les événements qui ont marqué la ville il y a plusieurs décennies. L’église protestante constitue une visite intéressante et la ville compte de superbes pistes cyclables.
  • Himmelpfort : Autrefois ville de pêcheurs, Himmelpfort est aujourd’hui une destination touristique appréciée. Découvrez son centre-ville et les vestiges de l’ancienne abbaye. Et si l’envie vous prend de faire un peu d’exercice, la région compte de nombreuses pistes cyclables superbes dans un cadre magnifique.
  • Zehdenick : Zehdenick se compose de plusieurs petits villages. C’est une grande ville magnifique forte d’un patrimoine riche que vous aurez plaisir à découvrir. Prenez le temps d’y flâner et de visiter la vieille église fortifiée de Bergsdorf. La magnifique église récemment érigée au centre-ville vaut également le détour.
  • Liebenwalde : Bienvenue à Liebenwalde, une charmante ville située en pleine forêt verdoyante et luxuriante. Offrez-vous une promenade relaxante à la découverte de la magnifique église néoclassique en briques rouges. Profitez-en également pour vous rendre au musée et vous immerger ainsi dans l’histoire locale.

42 h de navigation

238km 34 écluse(s) 7 nuits
Magnifiques lacs en Allemagne

Potsdam ALLER-RETOUR via Rathenow (Permis obligatoire)

Potsdam
Göttin
Brandebourg
Plaue
Rathenow
Havelberg
Potsdam

45 h de navigation

280km 10 écluse(s) 7 nuits

Potsdam ALLER-RETOUR via Rathenow (Permis obligatoire)

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

La rivière Havel relie des lacs entre eux tout en passant par les Etats de Mecklembourg, Berlin, Brandebourg et de Saxe-Anhalt. La campagne vallonnée est striée par les rivières, les lacs, les marais, les marécages et les champs. Que vous soyez intéressé par l'histoire, la randonnée, les sports nautiques ou que vous vouliez juste vous détendre - c'est l'endroit où aller !

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Potsdam : Potsdam regorge de monuments prestigieux, rappelant la splendeur et la gloire de l'État prussien. Lors d'une balade, découvrez l'église Saint-Nicolas, l'impressionnant Palais de Sanssouci ou les rues animées du centre historique.
  • Göttin : Gottin est une ville paisible. Visitez le centre-ville à la découverte d’une église fascinante construite en briques au 14ème siècle. Promenez-vous le long des berges du canal en admirant les magnifiques manoirs qui vous entourent.
  • Brandebourg : Bienvenue dans la ville dynamique de Brandebourg. Il est rare qu’une ville aussi étendue compte autant de lacs, cours d’eau et canaux. Vous aurez plaisir à visiter l’église Sainte-Catherine et la grande cathédrale.
  • Plaue : Plaue est l’une des villes les plus anciennes et les plus peuplées d’Allemagne. Vous y découvrirez un grand nombre de monuments magnifiques à visiter, comme le vieux château splendide d’Ehrenburg situé en pleine nature ou l’église Sigismundikirche.
  • Rathenow : Sept réserves naturelles entourent cette ville située dans le plus grand parc naturel du Brandebourg.
  • Havelberg : Ile et ville-cathédrale située dans la nature à la rencontre des fleuves Havel et Elbe.ne manquez pas la visite de son imposante cathédrale.

45 h de navigation

280km 10 écluse(s) 7 nuits
Cathédrale de Berlin et île des musées

Potsdam RETURN via Berlin (Permis obligatoire)

Potsdam
Berlin
Potsdam

12 h de navigation

80km 6 écluse(s) 3 nuits

Potsdam RETURN via Berlin (Permis obligatoire)

Potsdam-RETURN-via-Berlin-(Licence-required)

Faites défiler le contenu à l’aide de la barre grise à droite.

Aperçu

Cette courte croisière retour commence à notre base dans la ville historique de Potsdam, perchée de manière idyllique sur un méandre de la rivière Havel. À Potsdam, vous pourrez explorer les splendides jardins et palais qui ont fait de Potsdam un site du patrimoine mondial de l’Unesco, avant de poursuivre votre route vers Berlin, capitale éblouissante de l’Allemagne. Plongez dans l'histoire riche et la culture moderne vibrante pour comprendre par vous-même pourquoi Berlin est considérée comme l'une des villes les plus cool d'Europe. Profitez de votre croisière fluviale lors de ce court séjour spectaculaire.

Exemple d'itinéraire :

Voici un exemple d'itinéraire. Vous pouvez explorer la région dans l'ordre qui vous conviendra le mieux, tant que le bateau est ramené à temps à votre base de retour.

  • Potsdam : Potsdam regorge de monuments prestigieux, rappelant la splendeur et la gloire de l'État prussien. Lors d'une balade, découvrez l'église Saint-Nicolas, l'impressionnant Palais de Sanssouci ou les rues animées du centre historique.
  • Berlin : Berlin est une ville magnifique à voir absolument. Visitez la capitale allemande et découvrez ses merveilles et ses nombreux trésors et monuments. Ne manquez pas l’île aux musées et le magnifique parlement qui borde les berges du canal… et immortalisez ce lieu unique en photo !

12 h de navigation

80km 6 écluse(s) 3 nuits