Réservez en toute confiance

Pour plus de tranquillité d'esprit pour nos clients ayant des réservations existantes et pour ceux qui souhaitent faire une nouvelle réservation, nous vous présentons nos NOUVELLES conditions de réservation plus flexibles pour la saison de navigation 2020, qui s'appliqueront aussi longtemps que Covid-19 causera de l'incertitude et des perturbations potentielles des voyages.

 

Si votre réservation est directement affectée par le Covid-19…

Si vous n'êtes pas dans la possibilité de voyager ou si votre croisière ne peut pas être effectuée pour l'une des raisons suivantes liées au Covid-19, vous pouvez modifier votre réservation gratuitement jusqu'au jour de votre départ. Si vous ne souhaitez pas réserver immédiatement pour une autre date, vous recevrez un avoir de réservation qui pourra être utilisable pour toute future croisière avec un départ avant le 31 Octobre 2022.

Les raisons qui s'appliquent sont :

  • Nous vous avons confirmé que nous ne sommes pas en mesure de vous faire partir en croisière car les restrictions du gouvernement nous en empêchent.
  • Une fermeture de frontière vous empêche de quitter votre pays d'origine ou d'atteindre votre pays de destination.
  • Votre gouvernement d'origine ou le gouvernement de votre pays de destination a imposé des restrictions de déplacement liées au Covid-19, qui s'appliquent à vous ou aux membres de votre équipage et vous empêchent de voyager.
  • Votre gouvernement d'origine ou le gouvernement de votre pays de destination, vous demande de ne pas partir en vacances avec d'autres foyers, qui sont des membres de votre équipage avec qui vous prévoyez de voyager.
  • Un membre de votre équipage présente des symptômes de Coronavirus dans les mois précédant votre départ (voir la question ci-dessous "Que dois-je faire si, moi ou l’un des membres de mon équipage, ne se sent pas bien AVANT nos vacances ?")
  • Les autorités vous demandent de vous mettre en quarantaine après votre retour dans votre pays d'origine.

Veuillez noter : Pour que les raisons ci-dessus s'appliquent, elles doivent être confirmées comme étant toujours en vigueur à votre date de départ. Si des restrictions sont en place sans date de fin définitive, votre date de départ doit être inférieure à 4 semaines si vous souhaitez modifier gratuitement votre réservation, sinon nos frais de modification standard et nos conditions générales de réservation s'appliqueront.

  

 

Toutes nos réponses sur le Coronavirus

En plus de vous assurer des vacances fluviales agréables, votre sécurité est notre priorité. Pour cela, nous avons soigneusement adapté nos procédures afin de stopper autant que possible la propagation du Coronavirus sur nos bases. Nous avons également amélioré nos protocoles de nettoyage pour nous assurer que nos bases et nos bateaux sont parfaitement désinfectés entre chaque utilisation. Cliquez-ici pour plus de détails sur nos Normes de sécurité Covid-19.

Nous sommes ravis de dire enfin OUI à cette question. Toutes nos bases sont maintenant ouvertes et nous sommes ravis de donner à nos clients la possibilité de profiter de vacances fluviales pour explorer à nouveau les grands espaces et passer du temps avec leur famille et leurs amis, qu'ils n'ont peut-être pas vus depuis un certain temps. Les croisières fluviales sont les vacances parfaites après le confinement.

Découvrez pourquoi dans notre article de blog !

Nous surveillons de très près les conseils et les restrictions gouvernementales sur les déplacements et les voyages, dans chacune de nos destinations. Toutes nos régions de croisière sont désormais ouvertes, et nous ne prévoyons donc pas de retarder les départs. S'il y a des modifications, les réservations qui sont directement affectées par les fermetures de bases seront soumises à notre politique Naviguer en toute confiance (comme détaillé ci-dessus) et nous contacterons directement les clients concernés.

 

Si vous avez une réservation, vous devez toujours vérifier les restrictions locales en vigueur avant de voyager. Les restrictions dans certaines de nos destinations de croisière peuvent affecter votre possibilité de partir en vacances. Cliquez ici pour plus de détails sur les restrictions en vigueur dans chacune de nos régions.

Les restrictions gouvernementales sur les déplacements et les voyages, ainsi que d'autres mesures en place pour stopper la propagation du Coronavirus, sont constamment révisées et mises à jour dans chacune de nos destinations. La situation évolue très rapidement et nous vous conseillons de vous référer aux conseils du Ministère des Affaires Etrangères sur la façon dont le Coronavirus affecte les voyages depuis/vers chacune de nos destinations.

Cliquez ici pour plus de détails sur nos destinations et dates de départ qui sont directement affectées.

La sécurité de notre personnel et de nos clients est notre priorité et nous faisons tout notre possible pour empêcher la propagation du Coronavirus. Si un membre de votre équipage présente des symptômes du Coronavirus (Veuillez vous adresser à votre administration locale ou à votre service de santé pour connaître les derniers symptômes du coronavirus), dans les 7 jours avant votre depart, il ne doit pas se rendre dans nos bases, car vous ne seriez pas autorisés à monter à bord de votre bateau. De même, si un membre de votre équipage est en contact avec une personne présentant des symptômes dans les 14 jours avant le départ, y compris une personne alertée par une application de traçage mobile, elle ne doit pas se rendre dans nos bases. 

 

Dans ce cas, vous pouvez changer les dates de vos vacances à une date ultérieure en 2020 ou 2021, ou annuler en échange d'un avoir de réservation pouvant être utilisé jusqu'en octobre 2021

 

Dans le cas où vous ou un membre de votre équipage commence à afficher des symptômes de Coronavirus (Veuillez vous adresser à votre administration locale ou à votre service de santé pour connaître les derniers symptômes du coronavirus) pendant votre croisière, veuillez isoler tous les membres à bord de votre bateau et contacter immédiatement notre équipe de base afin que nous puissions vous aider dans les démarches à suivre. Vous devrez vous organiser pour rentrer chez vous dès que possible. L'équipe de la base organisera un règlement postal avec vous pour éviter tout contact avec d'autres clients et notre personnel de notre base.

 

À partir du moment où vous quittez votre bateau, nous calculerons au prorata par tranches de 24h le coût de vos vacances non utilisées et le conserverons comme crédit pour vos futures vacances Le Boat.

Le Boat est le leader du tourisme fluvial en Europe et au Canada, et avec plus de 50 ans d'expertise, vous êtes entre de bonnes mains. Nous avons également la sécurité de faire partie du groupe Travelopia, le grand groupe de marques spécialistes du voyage, et nous avons le soutien total de notre propriétaire KKR, l'une des plus grandes sociétés mondiales d'actions. Nous sommes donc très confiants et vous pouvez nous faire confiance.

Oui, notre politique "Réservez en toute confiance" s'applique à toutes les nouvelles réservations, ainsi qu'aux réservations déjà existantes, afin que vous puissiez continuer à réserver en toute confiance.

Réservations existantes

Il est de votre responsabilité de vérifier et de vous conformer à toutes les restrictions et normes de sécurité en vigueur pour vous aider, vous, nos autres clients et nos équipes, à rester en sécurité. Celles-ci peuvent inclure des restrictions de voyage du gouvernement qui vous empêchent, vous et votre équipage, de partir en croisière comme prévu.

 

Si vous voyagez à l'étranger, assurez-vous de continuer à consulter les derniers conseils de voyage du gouvernement pour confirmer qu'il n'y a pas de restrictions de voyage spécifiques ou d'exigences d'auto-isolement qui sont confirmées à la date de votre départ.

Quel que soit votre lieu de départ, vous devriez également continuer à consulter les dernières restrictions locales du pays dans lequel vous allez. Il peut y avoir des restrictions auxquelles vous devez vous préparer ou des restrictions qui vous empêchent, vous et votre équipage, de partir ensemble en croisière. Le Boat a également mis en œuvre des nouvelles normes de sécurité Covid-19 et procédures spéciales conformément aux directives gouvernementales : vous devez vous familiariser avec ces mesures et vous préparer.

 

Si vous êtes affecté par des restrictions liées au Covid-19 et que vous ne pouvez pas à faire votre croisière comme réservé, notre politique "Réservez en toute confiance" s'appliquera. Veuillez nous contacter afin que nous puissions discuter ensemble d'autres options.

Si vous ne pouvez pas partir en vacances pour l'une des raisons liées au Coronavirus énumérées ci-dessus, merci de bien vouloir nous appeler pendant les heures d'ouverture du bureau. Les volumes d'appels peuvent être plus élevés que la normale et nous vous remercions de votre patience. Si vous avez réservé via une agence de voyages, veuillez les contacter directement.

Vous pouvez désormais utiliser votre avoir de réservation pour votre nouvelle réservation de croisière. Nous vous encourageons à effectuer une nouvelle réservation dès que possible pour éviter toute déception et vous assurer la date et le bateau de votre choix.

Voici les étapes à suivre pour utiliser votre avoir de réservation

Notre nouvelle politique de modification flexible ne s'applique que si votre réservation est affectée par l'une des raisons liées au Coronavirus énumérées ci-dessus. Si aucune de ces conditions ne s'applique, vous pouvez toujours modifier votre date de départ pour un départ ultérieur, mais nos frais de modification standard dans nos conditions générales s'appliqueront.

Malheureusement non. Si vous souhaitez conserver votre réservation, vous devez régler votre solde conformément à nos conditions générales habituelles.

En raison d’un grand nombre d'appels, nos lignes téléphoniques sont actuellement très occupées. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée : nous traitons en priorité les demandes de nos clients dont la date de départ en croisière est proche.

 

Si la date de votre départ de votre croisière se situe dans les 4 prochaines semaines ou si vous avez d'autres questions concernant notre politique "Réservez en toute confiance", n'hésitez pas à nous contacterSi la date de votre départ de votre croisière ne se situe pas dans les 4 prochaines semaines, veuillez nous contacter ou nous appeler quelques jours seulement avant votre date de départ.

  

Bleu

 

Un message de notre Directrice Générale, Cheryl Brown

Je suis ravie que toutes nos régions de croisière soient désormais ouvertes et que nous puissions accueillir à nouveau nos clients dans nos bases. C'est une merveilleuse nouvelle après un début d'année 2020 difficile, qui a connu des perturbations sans précédent dans l'ensemble de l'industrie du tourisme.

 

Nous avons la chance de proposer un large éventail de destinations dans plusieurs pays, ce qui nous a permis d'offrir de superbes expériences de navigation à nos clients près de chez eux. La demande de vacances pour cette année, ainsi que pour l'année prochaine, a été phénoménale et nous avons presque atteint la pleine capacité dans certaines de nos régions au cours des deux prochains mois.

 

Nos vacances fluviales sont l'escapade parfaite après le confinement, vous permettant d'éviter la foule des grandes villes et endroits trop touristiques. Nos voies navigables serpentent à travers la campagne et les villages typiques au milieu de grands espaces, vous permettant de conserver une distance de sécurité avec les autres, tout en retrouvant votre famille et vos amis que vous n'aurez pas revus depuis si longtemps.

 

Comme toujours, votre sécurité est notre priorité. Nous avons adapté nos normes de sécurité pour nous assurer de pouvoir offrir en toute sécurité des vacances inoubliables. De nouvelles mesures de distanciation sociale ont été mises en place, les procédures avant votre départ ont été entièrement repensées et permettront de réduire le temps passé dans nos bases, et nos nouvelles procédures de nettoyage vous garantiront que les bases et les bateaux sont soigneusement nettoyés et désinfectés pour la sécurité de tous. Vous pouvez donc vous détendre en toute tranquillité et profiter de votre croisière fluviale.

 

Je voudrais remercier les équipes Le Boat pour leur patience et leur dévouement dans des moments aussi difficiles. Nous avons résisté à ces événements et, même si nous devons tous rester vigilants dans les semaines à venir, j'ai hâte de retrouver des temps plus calmes et plus positifs.

 

Nous avons hâte de vous accueillir à bord !

 

Cheryl