Pour plus de tranquillité d'esprit pour nos clients ayant des réservations existantes et pour ceux qui souhaitent faire une nouvelle réservation, nous vous présentons nos NOUVELLES conditions de réservation plus flexibles pour la saison de navigation 2020.

 

Si votre réservation est directement affectée par le Covid-19…

Si vous n'êtes pas dans la possibilité de voyager ou si votre croisière ne peut pas être effectuée pour l'une des raisons suivantes liées au Covid-19, vous pouvez modifier votre réservation gratuitement jusqu'au jour de votre départ. Si vous ne souhaitez pas réserver immédiatement pour une autre date, vous recevrez un avoir de réservation qui pourra être utilisable pour toute future croisière en 2020 ou 2021. Tout avoir de réservation doit être utilisé jusqu'au 31 octobre 2021.

Les raisons qui s'appliquent sont :

  • Nous vous avons confirmé que nous ne sommes pas en mesure de vous faire partir en croisière car les restrictions du gouvernement nous en empêchent.
  • Une fermeture de frontière vous empêche de quitter votre pays d'origine ou d'atteindre votre pays de destination.
  • Votre gouvernement d'origine ou le gouvernement de votre pays de destination a imposé des restrictions de déplacement liées au Covid-19, qui s'appliquent à vous ou aux membres de votre équipage et vous empêchent de voyager.
  • Votre gouvernement d'origine ou le gouvernement de votre pays de destination, vous demande de ne pas partir en vacances avec d'autres foyers, qui sont des membres de votre équipage avec qui vous prévoyez de voyager.
  • Un membre de votre équipage présente des symptômes de Coronavirus dans les semaines précédant votre départ (voir la question ci-dessous "Que dois-je faire si, moi ou l’un des membres de mon équipage, ne se sent pas bien AVANT nos vacances ?")
  • Les autorités vous demandent de vous mettre en quarantaine après votre retour dans votre pays d'origine.

Veuillez noter : Pour que les raisons ci-dessus s'appliquent, elles doivent être confirmées comme étant toujours en vigueur à votre date de départ. Si des restrictions sont en place sans date de fin définitive, votre date de départ doit être inférieure à 4 semaines si vous souhaitez modifier gratuitement votre réservation, sinon nos frais de modification standard et nos conditions générales de réservation s'appliqueront.

 

Si les raisons ci-dessus ne s'appliquent pas, mais que vous souhaitez tout de même modifier votre réservation…

Si la date de votre départ en croisière est avant le 31 juillet 2020 et que vous souhaitez modifier votre réservation pour une raison quelconque (que ce soit pour l'une des raisons liées au Coronavirus ci-dessus ou autre), vous pouvez le faire gratuitement jusqu'à 48 heures avant 14h00 le jour de départ. Si vous ne souhaitez pas réserver immédiatement pour une autre date, vous recevrez un avoir de réservation qui pourra être utilisable pour toute future croisière en 2020 ou 2021.

Si votre départ a lieu le 1er août 2020 ou après, vous pouvez changer votre date de départ pour une croisière en 2020 ou 2021, mais nos frais de modification standard et nos conditions générales de réservation s'appliqueront

 

Toutes nos réponses sur le Coronavirus

Réservations existantes

Si vous souhaitez annuler ou reporter votre croisière, merci de bien vouloir nous appeler. N'oubliez pas que vous devez nous informer par téléphone de votre souhait de modifier ou d'annuler au moins 48 heures avant votre date de départ. Les volumes d'appels peuvent être supérieurs à la normale et nous vous remercions de votre patience.

 

Si vos vacances ne sont pas possibles parce que votre base de départ ne peut pas ouvrir, nous vous contacterons au fur et à mesure que nous savons que votre départ est affecté.

 

Cliquez ici pour plus de détails sur nos destinations et dates de départ qui sont directement affectées.

Si votre croisière est moins chère,  l'avoir restant sera retenu sur  votre réservation initiale jusqu'au 31 octobre 2021 pour que vous puissiez l'utiliser pour une réservation ultérieure si vous le souhaitez. Si votre croisière est plus chère, vous devrez payer la différence. Nous étudierons toutes les options disponibles avec vous et ferons de notre mieux pour trouver une croisière de valeur similaire.

Si vous souhaitez annuler votre réservation avant l'échéance de votre solde, nous conserverons votre acompte pour une future réservation.

 

Si vous souhaitez modifier votre date de départ et la reporter à une date ultérieure (au plus tard 2021), la date d'échéance de votre solde sera recalculée en fonction de votre nouvelle date de départ.

 

Si vous souhaitez maintenir votre réservation afin de pouvoir décider ultérieurement de modifier ou d'annuler, vous devez payer votre solde conformément à nos Conditions générales habituelles. Vous pourrez ensuite décider de modifier ou d'annuler avec les possibilités ci-dessus, si vous le souhaitez.

Nous surveillons de très près les conseils et les restrictions gouvernementales sur les déplacements et les voyages, dans chacune de nos destinations. En raison de ces restrictions, nous devons reporter certains départs en croisière, soit parce que nous ne pouvons pas ouvrir nos bases, soit parce que nos clients ne peuvent pas voyager. Si vous avez une réservation qui est directement affectée, notre politique "Réservez en toute sécurité" s'applique et nous allons vous contacter dans les meilleurs délais.

 

Cliquez ici pour plus de détails sur les régions de navigation et les croisières qui ont été directement affectées.

 

Pour les réservations qui ne sont pas encore concernées, notre politique "Réservez en toute sécurité" s'applique toujours, mais vous devez nous contacter si vous souhaitez modifier votre réservation, ou si vous souhaitez annuler et recevoir un avoir de réservation.

Les restrictions gouvernementales sur les déplacements et les voyages, ainsi que d'autres mesures en place pour stopper la propagation du Coronavirus, sont constamment révisées et mises à jour dans chacune de nos destinations. La situation évolue très rapidement et nous vous conseillons de vous référer aux conseils du Ministère des Affaires Etrangères sur la façon dont le Coronavirus affecte les voyages depuis/vers chacune de nos destinations.

Cliquez ici pour plus de détails sur nos destinations et dates de départ qui sont directement affectées.

En plus de vous assurer des vacances fluviales agréables, votre sécurité est notre priorité. Pour cela, nous avons soigneusement adapté nos procédures afin de stopper autant que possible la propagation du Coronavirus sur nos bases. Nous avons également amélioré nos protocoles de nettoyage pour nous assurer que nos bases et nos bateaux sont parfaitement désinfectés entre chaque utilisation. Cliquez-ici pour plus de détails sur nos Normes de sécurité Covid-19.

La sécurité de notre personnel et de nos clients est notre priorité et nous faisons tout notre possible pour empêcher la propagation du Coronavirus. Si un membre de votre équipage présente des symptômes du Coronavirus (voir ci-dessous), dans les 7 jours avant votre depart, il ne doit pas se rendre dans nos bases, car vous ne seriez pas autorisés à monter à bord de votre bateau. De même, si un membre de votre équipage est en contact avec une personne présentant des symptômes dans les 14 jours avant le départ, y compris une personne alertée par une application de traçage mobile, elle ne doit pas se rendre dans nos bases. 

 

Dans ce cas, vous pouvez changer les dates de vos vacances à une date ultérieure en 2020 ou 2021, ou annuler en échange d'un avoir de réservation pouvant être utilisé jusqu'en octobre 2021

  

Nous considérons que les symptômes du Coronavirus sont :

  • Une toux continue
  • Fièvre / température élevée (37,8 ° C ou plus)
  • Perte ou modification de l'odorat ou du goût

Une toux continue correspond à :

  • Une nouvelle toux qui dure depuis une heure
  • Avoir eu au moins 3 épisodes de toux en 24 heures
  • Tousser plus que d'habitude

Dans le cas où vous ou un membre de votre équipage commence à afficher des symptômes de Coronavirus (voir ci-dessous) pendant votre croisière, veuillez isoler tous les membres à bord de votre bateau et contacter immédiatement notre équipe de base afin que nous puissions vous aider dans les démarches à suivre. Vous devrez vous organiser pour rentrer chez vous dès que possible. L'équipe de la base organisera un règlement postal avec vous pour éviter tout contact avec d'autres clients et notre personnel de notre base.

 

À partir du moment où vous quittez votre bateau, nous calculerons au prorata par tranches de 24h le coût de vos vacances non utilisées et le conserverons comme crédit pour vos futures vacances Le Boat.

 

Nous considérons que les symptômes du Coronavirus sont :

  • Une toux continue
  • Fièvre / température élevée (37,8 ° C ou plus)
  • Perte ou modification de l'odorat ou du goût

Une toux continue correspond à :

  • Une nouvelle toux qui dure depuis une heure
  • Avoir eu au moins 3 épisodes de toux en 24 heures
  • Tousser plus que d'habitude

Il est de votre responsabilité de vérifier et de vous conformer à toutes les restrictions et normes de sécurité en vigueur pour vous aider, vous, nos autres clients et nos équipes, à rester en sécurité. Celles-ci peuvent inclure des restrictions de voyage du gouvernement qui vous empêchent, vous et votre équipage, de partir en croisière comme prévu.

 

Si vous voyagez à l'étranger, assurez-vous de continuer à consulter les derniers conseils de voyage du gouvernement pour confirmer qu'il n'y a pas de restrictions de voyage spécifiques ou d'exigences d'auto-isolement qui sont confirmées à la date de votre départ.

Quel que soit votre lieu de départ, vous devriez également continuer à consulter les dernières restrictions locales du pays dans lequel vous allez. Il peut y avoir des restrictions auxquelles vous devez vous préparer ou des restrictions qui vous empêchent, vous et votre équipage, de partir ensemble en croisière. Le Boat a également mis en œuvre des nouvelles normes de sécurité Covid-19 et procédures spéciales conformément aux directives gouvernementales : vous devez vous familiariser avec ces mesures et vous préparer.

 

Si vous êtes affecté par des restrictions liées au Covid-19 et que vous ne pouvez pas à faire votre croisière comme réservé, notre politique "Réservez en toute confiance" s'appliquera. Veuillez nous contacter afin que nous puissions discuter ensemble d'autres options.

En raison d’un grand nombre d'appels, nos lignes téléphoniques sont actuellement très occupées. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée : nous traitons en priorité les demandes de nos clients dont la date de départ en croisière est proche.

 

Si la date de votre départ de votre croisière se situe dans les 4 prochaines semaines ou si vous avez d'autres questions concernant notre politique "Réservez en toute confiance", n'hésitez pas à nous contacterSi la date de votre départ de votre croisière ne se situe pas dans les 4 prochaines semaines, veuillez nous contacter ou nous appeler quelques jours seulement avant votre date de départ.

Nouvelles réservations

Oui, notre politique "Réservez en toute confiance" s'applique à toutes les nouvelles réservations, ainsi qu'aux réservations déjà existantes, afin que vous puissiez continuer à réserver en toute confiance.

Nous sommes ravis de dire enfin OUI à cette question. La plupart de nos bases sont maintenant ouvertes (cliquez ici pour les dates d'ouverture prévues des bases qui ne le sont pas encore) et nous sommes ravis de donner à nos clients la possibilité de profiter de vacances fluviales pour explorer à nouveau les grands espaces et passer du temps avec leur famille et leurs amis, qu'ils n'ont peut-être pas vus depuis un certain temps. Les croisières fluviales sont les vacances parfaites après le confinement.

Découvrez pourquoi dans notre article de blog !

Le Boat est le leader du tourisme fluvial en Europe et au Canada, et avec plus de 50 ans d'expertise, vous êtes entre de bonnes mains. Nous avons également la sécurité de faire partie du groupe Travelopia, le grand groupe de marques spécialistes du voyage, et nous avons le soutien total de notre propriétaire KKR, l'une des plus grandes sociétés mondiales d'actions. Nous sommes donc très confiants et vous pouvez nous faire confiance.

  

Bleu

 

Un message de notre Directrice Générale, Cheryl Brown

Les derniers mois ont été le plus grand défi auquel Le Boat et l'industrie du tourisme ont été confrontés. L'incertitude, les perturbations, l'impact financier et social que cette pandémie a eu sur les clients et le personnel Le Boat ont été sans précédent.

 

Chez Le Boat, nous sommes très chanceux de pouvoir vous proposer des destinations de croisière de proximité. Nos vacances fluviales sont l'escapade parfaite après le confinement, vous permettant d'éviter la foule des grandes villes et endroits trop touristiques. Nos voies navigables serpentent à travers la campagne et les villages typiques au milieu de grands espaces, vous permettant de conserver une distance de sécurité avec les autres, tout en retrouvant votre famille et vos amis que vous n'aurez pas revus depuis si longtemps.

 

Les équipes Le Boat ont travaillé sans relâche ces derniers mois pour préparer la réouverture dès que possible. Nous avons adapté nos normes de sécurité pour nous assurer de pouvoir offrir en toute sécurité des vacances inoubliables. Les procédures avant notre départ ont été entièrement repensées et permettront de réduire le temps passé dans nos bases, et nos nouvelles procédures de nettoyage vous garantiront que les bases et les bateaux sont soigneusement nettoyés et désinfectés pour la sécurité de tous. Vous pouvez donc vous détendre en toute tranquillité et profiter de votre croisière fluviale.

 

Je suis ravie que nous ayons enfin pu ouvrir la plupart de nos bases et accueillir à nouveau les clients sur l'eau.

 

Nous avons hâte de vous accueillir à bord !

 

Cheryl