Les plus belles forteresses de France

Cette année, plongez au cœur du patrimoine historique de nos régions lors de vos vacances. Montez à bord de l'un de nos bateaux sans permis avec votre équipage et partez à la découverte des plus belles forteresses de France !

La cité de Carcassonne

Carcassonne

Ce n'est pas pour rien que la Cité de Carcassonne est l’une des plus visitées de France... Elle est absolument magnifique et est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Son état de conservation est exceptionnel et nous permet de continuer d'admirer sa beauté remarquable.

Marchez à pied dans les ruelles pavées, bordées de petites boutiques authentiques, visitez le château comtal et les remparts, la basilique Saint-Nazaire, ainsi que les portes chargées d'histoires comme la porte Narbonnaise, la porte Saint-Nazaire, la porte d’Aude et la porte du Bourg ou de Rodez.

Embarquez pour une croisière fluviale sur le Canal du Midi et découvrez ce joyau architectural !

Le château des ducs de Bretagne

Le château des ducs de Bretagne

Situé dans le cœur historique de Nantes, cette ancienne forteresse royale est l’un des monuments les plus anciens de la ville, avec l’ancienne cathédrale Saint-Pierre. Vous pourrez le visiter lors de vos vacances en Bretagne.

Le Château des ducs de Bretagne a été construit à la fin du 15e siècle par François II, dernier duc de Bretagne, puis par sa fille, Anne de Bretagne, deux fois reine de France. 

Crédit photo : Philippe PIRON

Le château du Haut Koenigsbourg

Le château du Haut Koenigsbourg

Le château du Haut Koenigsbourg fait partie des plus beaux châteaux forts de montagne de France et vous pourrez le visiter en toute tranquillité lors de votre croisière au fil de l'eau en Alsace. Accordez-vous une pause nature et culturelle lors de vos vacances.

Du haut de ses 270 mètres de hauteur, il vous offrira une vue dégagée sur la plaine alsacienne, les Vosges, la Forêt Noire mais aussi les Alpes si vous avez beau temps !

Préparez vos appareils photo... Vous allez en prendre plein les yeux !

Crédit photo : Tristan VUANO 

Le château de Peyrepertuse

Le château de Peyrepertuse

Retournons dans le Sud de la France, et plus précisément dans l'Aude, près du Canal du Midi, pour découvrir une autre merveille d'architecture : le château de Peyrepertuse. 

Situé à 800 mètres de hauteur sur une falaise abrupte, il a des airs de forteresse imprenable et sa superficie est similaire à celle de la Cité de Carcassonne.

Il est classé monument historique depuis 1907 et a ouvert au public en 1973. La forteresse est actuellement en ruines mais vous pourrez visiter une partie du site, dont le donjon qui vous offrira une vue incroyable depuis le château et sa falaise !

Le château de Bonaguil

Le château de Bonaguil

Prolongez avec plaisir votre séjour dans le Lot afin de découvrir ce superbe édifice, le château de Bonaguil.

Classé Monument Historique, il est situé dans le Lot-et-Garonne, à seulement 1h de route de Cahors. Son état de conservation est également remarquable et vous pourrez visiter le donjon, la grotte, le pont-levis etc... Une véritable immersion dans l'histoire médiévale qui ravira petits et grands ! 

Crédit photo : http://www.chateau-bonaguil.com/

Le Palais des papes d'Avignon

Le Palais des papes d'Avignon

Lors de votre croisière en Camargue, profitez-en pour prolonger votre séjour et visiter les beautés autour de cette région, comme le Palais des papes d'Avignon. Il est la plus grande des constructions gothiques du Moyen Âge et saura vous éblouir lors de votre visite !

Il était la résidence des souverains pontifes, symbole du rayonnement de l’Eglise sur l’Occident Chrétien du XIVe siècle. Ce lieu chargé d'histoire classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO a été bâti en seulement 70 ans par les Papes qui s’y sont succédé.

Crédit photo : JM Rosier

 

Carcassonne

 

 

N'attendez-plus et réservez dès maintenant vos prochaines vacances en famille en France, à la découverte d'un patrimoine culturel authentique et incroyable !