Vision 4

Ce modèle bien équipé est l'un des plus appréciés de notre flotte. L'élégant salon intègre un canapé convertible (lit simple), permettant ainsi au bateau d'accueillir jusqu'à neuf personnes. Le salon offre un espace détente fourni équipée d'une TV/lecteur DVD. Ce modèle a été développé spécialement pour Le Boat.

Montez à bord avec nos visites virtuelles...

La visite virtuelle et les photos vous permettent d’avoir un aperçu de nos bateaux, les équipements et aménagement peuvent varier. Pour plus de détails, veuillez vous référer aux caractéristiques du bateau.

Plan du bateau

Vision 4 deckplan

Couchages

9

Cabines

4

Salles de bains

4
  • Taille du bateau: 14,97 m x 4,65 m
  • 4 cabines de même taille
  • 4 salles de bains privatives avec cabine de douche
  • Salon avec banquette convertible en 1 lit simple

Vision 4 : Aménagements et équipements

Notre flotte Vision 2020

Même bateau. Même confort. Meilleure expérience.

La flotte Vision fait depuis des années partie des bateaux les plus populaires en raison de son intérieur spacieux, de son grand pont supérieur et de ses excellentes fonctionnalités. Cependant, certains de nos clients nous ont dit qu'ils trouvaient son électronique complexe et son système de navigation compliqués à utiliser. Nous avons donc investi plus de 7 millions d'euros et avons supprimé tous les composants électroniques complexes, installé de nouveaux moteurs, ainsi qu'un nouveau système de propulseurs et de navigation.

 

Nos Visions convertis sont maintenant beaucoup plus ressemblants aux bateaux de la flotte Horizon, qui sont extrêmement fiables et très faciles à utiliser.

 

Pour ceux qui ont déjà navigué à bord de la flotte Vision, vous n'arriverez pas forcément à voir la différence. Lorsque vous montez à bord, vous verrez peu de changements : même espace, même disposition et mêmes fonctionnalités qu'avant. La seule chose qui a été supprimée est le joystick, que nous avons remplacé par des propulseurs d'étrave et de poupe faciles à utiliser pour propulser l'avant et l'arrière du bateau sur les côtés. Les instruction de navigation de départ seront plus simples et faciles et vous pourrez partir en toute confiance.

Intérieur & Salon du Vision 4
  • Intérieur haut de gamme et spacieux.
  • Grand espace ouvert dans le salon/cuisine avec système audio et DVD à écran plat ; poste de pilotage intérieur et accès au pont supérieur par le salon.
  • Canapé convertible confortable convertible pour 1 couchage supplémentaire. Espace lumineux et aéré offrant une visibilité optimale depuis l’intérieur du bateau.
  • Cuisine moderne avec four à gaz, plaque de cuisson et grand réfrigérateur, tout équipée pour d’agréables moments à bord.
Cabines & Salles de bains du Vision 4
  • Les cabines du modèle Vision 4 sont de taille identique et conçues pour garantir une intimité optimale. Chaque cabine est équipée d’un lit pouvant s’utiliser en lit double ou en deux lits simples.
  • Belle hauteur sous plafond de 2 mètres, et intérieur du bateau sur un seul niveau.
  • Les salles de bains privatives modernes de chaque cabine incluent un lavabo, des toilettes électriques dernier cri et une cabine de douche.
Pont supérieur du Vision 4
  • Immense pont supérieur avec poste de pilotage, barbecue, mini bar et bimini pliable.
  • Propulseurs latéraux à l'avant ET à l'arrière rendant le bateau très facile à manœuvrer.
  • Alimentation électrique 220 V à quai et en cours de navigation (l’utilisation d’appareils haute puissance n’est pas recommandée en cours de navigation).
Bateau Magnifique lac

Lorsque les températures montent, l'air conditionné pourra vous aider à rendre votre sommeil un peu plus confortable. L'air conditionné est contrôlé avec deux panneaux de contrôle pour maintenir la température interne jusqu'à 10°C en dessous de la température externe.

 

Il y a un panneau de contrôle dans le salon, qui contrôle la température du salon et de la cabine à l'avant et un panneau de contrôle dans la cabine arrière qui contrôle la température des trois cabines à l'arrière.

 

Remarque : Les performances de l'air conditionné diminuent considérablement si la température du canal / de la rivière est trop élevée. 

Détails des équipements

Réfrigérateur
280 L
Compartiment freezer
Four à micro-ondes
Four/Gril
Plaque de cuisson au gaz
MP3/USB
Accès Internet
Téléviseur à écran plat
Lecteur de DVD à écran plat
Lecteur CD/Radio
Poste de pilotage intérieur
Poste de pilotage extérieur
Propulseur d'étrave (propulse sur les côtés)
Propulseur de poupe (propulse sur les côtés)
Chauffage
Ventilateurs
Rafraichisseur d'air
Climatisation
Voir plus haut pour plus de détails
Prise allume-cigare (12V)
Convertisseur 12/220V
220V à bord (110V au Canada)
Prise d'alimentation à quai (220V)
Dîner en plein air
Lumières d'ambiance
Bimini
Douche sur le pont
Réfrigérateur sur le pont
Plancha
Glacière portable
Toit coulissant
Pont supérieur
Réservoir d'eau
1500 L
Tirant d'eau
0,85m
Hauteur max. sous plafond
2 m
Longueur
14,97 m
Réservoir à carburant
450 L
Type de moteur
Diesel
Largeur
4,65 m
Type de toilettes
Electrique
Coffre-fort

Bon à savoir

Restriction et exceptions

  • Veuillez noter que les modèles Visions ne peuvent pas naviguer dans certaines zones en Irlande (Lough Allen et Shannon-Erne), en Aquitaine (sur la Baïse) et dans les tunnels entre Decize et Tannay (dans le Nivernais).
  • Veuillez noter que depuis l'Aquitaine, le Lot n'est pas accessible pour les modèles Visions (Garonne non navigable).
  • Aux Pays-Bas, nos modèles Visions ne peuvent pas accéder à notre base de Hindeloopen à cause du pont bas et doivent s'amarrer à Stavoren qui est à 10 minutes de route de Hindeloopen.
  • Pour rejoindre Amsterdam, nos modèles Visions doivent passer par le Nieuwe Herengracht (au lieu de Oude Schans) et ne peuvent pas non plus passer par Utrecht.
  • Pour tous les bateaux de la gamme Vision, un minimum de 3 adultes est obligatoire pour manœuvrer plus facilement le bateau.
  • Location du bateau et de ses équipements
  • Cuisine équipée avec tous les ustensiles et appareils nécessaires
  • Serviettes et linge de maison pour tous les passagers
  • Démonstration des manœuvres du bateau
  • Assistance technique
  • Informations sur la vie à bord
  • Frais d’écluses (sauf en Irlande et en Hollande)
  • Frais d'amarrage et de navigation au Canada, en Écosse et en Italie (aller-retour de Casale)
  • Tout Extra ou Service supplémentaire
  • Rachat Partiel de Caution ou caution remboursable et Heures moteur
  • Frais de transport vers ou depuis nos bases
  • Frais d’amarrage
  • Assurance voyage

Ce bateau est disponible dans les régions suivantes :

Les commentaires de nos clients sur Feefo

Feefo est une plateforme indépendante qui reccueille les témoignages de nos clients. Vous pourrez donc découvrir ce que les clients ont pensé de leur expérience avec Le Boat et avoir la certitude que ce que vous lisez est non filtré, non édité et non censuré.

Rajouté 3 juin 2022

Témoignage de Michel Vullioud

la qualité des bateaux et la compétence du personnel sur la base était parfait. de même que le personnel administratif à toujours répondu avec gentillesse et exactidude aux questions posées.
READ MORE
Bonjour, Nous vous remercions pour vos retours : nous sommes ravis de lire que vous avez passé un beau moment à bord de votre bateau sans permis, A très bientôt, L'équipe Le Boat
Rajouté 10 octobre 2020

Témoignage de Pascal Leresche

Personnel compétent, aimable, explications excellentes. Croisière agréable. Bon équipement.
READ MORE
Rajouté 24 août 2020

Témoignage de Laurence Brives

Un bateau super et une équipe adorable et efficace.. Magique et très confortable
READ MORE
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la région de navigation et votre bateau,A très bientôt à bord dans une prochaine destination ! L'équipe Le Boat
Rajouté 22 août 2020

A client a dit

5 ème croisière avec le boat , nous sommes toujours très satisfaits des prestations. bateau très bien équipé.A recommander car confort important ( couchage avec matelas de 90 cm de large )
READ MORE
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire et votre fidélité. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre croisière mais sommes désolés que tous les équipements du bateau n'aient pas été présents à bord, afin de vous garantir un service complet et de qualitéA très bientôt à bord, L'équipe Le Boat
Rajouté 14 septembre 2019

Témoignage de Pascal Stradiot

Comme d'habitude, un service complet et du personnel à votre écoute et compétent(sauf à la vérification du retour ou le technicien désigné pour ce faire n'était pas très poli avec une personne nous accompagnant et qui était dans l'impossibilité de se déplacer toute seule???) le seul couac que nous ayons connu avec Le Boat au cours de nos nombreuses réservation. Le Lot paysages magnifiques et le plus bel endroit pour une petite croisière.
READ MORE
Bonjour Pascal,Merci pour votre commentaire : votre avis est très important pour nous et nous aide à améliorer la qualité de nos services. Nous sommes sincèrement désolés de mauvaise expérience avec cette personne et faisons remonter l'information immédiatement. Nous sommes tout de même ravis que votre croisière fluviale se soit bien passée.A très bientôt à bord, L'équipe Le Boat
Rajouté 10 mai 2018

Témoignage de Pierre Maux

client depuis 10 ans, je suis toujours enchanté de vos prestations et de la compétence du personnel.j'ai toutefois rédigé à la base de saint gilles quelques petites remarques, mais apprécié le spécialiste de la clim qui nous a dépanné par téléphone. très bon confort et grande maniabilité, mais toujours un manque de visibilité pour le pilotage intérieur par temps de pluie
READ MORE
Rajouté 5 mai 2018

Témoignage de Gilbert Siviero

Accueuil parfait Nous avons ete très satisfait des prestations C’etait notre 1 ere expérience sur un bateau et ça restera un souvenir inoubliable Merci The Boat Tres belle expérience Merci the BOAT
READ MORE
Rajouté 25 avril 2018

Témoignage de Liliane Folliet

Nous avons manqué d'information au départ concernant les points d'amarrage les ports ...nous nous sommes souvent trouvé en difficulté de ce fait ce voyage bien que merveilleux a été entaché par le stress permanent de ne pas pouvoir accosté (pas de panneaux indicatifs...) dommage. magnifique et fonctionnel
READ MORE
Rajouté 28 avril 2017

Témoignage de Isabelle Desjardins

Nous avons été très satisfait du service Le Boat depuis les renseignements par téléphone, la réservation jusqu'à la prise en main, le séjour et le suivi quand nous avons rencontré un pb de propulseur d'étrave. Si nous recommençons, peut-être choisirons-nous une destination avec des étapes un peu plus fréquentes et plus touristiques encore.
READ MORE
Rajouté 17 septembre 2022

Témoignage de Louis Lavabre

Bonjour . Lors de notre croisière , nous avons eu une alarme surchauffe moteur sur le Vision 4 aux environs de Rupt sur Saône . Nous avions quitté Traves au petit matin . J 'ai accosté immédiatement et prévenu la base . Nous avons passé la matinée à attendre le dépanneur et le temps de la réparation . C' était tout simplement l'arrivée aux filtres d'eau qui était bouchée . J'ose espérer que cela n'arrive pas tous les jours . Nous avons ensuite poursuivi notre croisière sans problèmes . Lors de notre retour à la base , nous aurions beaucoup apprécié un geste commercial de la part de la responsable de la base pour la matinée perdue .Ce qui n'a pas été le cas . En septembre 2020 nous avons effectué une croisière sur le Lot avec le Vision 4 et nous avons eu un problèmes de chauffage intérieur du bateau . Jean-Baptiste le chef de base était venu réparer la panne et avait eu un gentil geste commercial sans que nous ayons à demander quoi que ce soit .Ce que nous avions beaucoup apprécié et que j'avais mentionné dans votre questionnaire . C ' était notre quinzième croisière et la deuxième avec vous. Le Vision 4 nous convient très bien et nous envisageons de repartir en 2023 ,normalement au départ de Decize . Merci Bonne croisière ; peut être certaines vérifications à faire pour éviter tout désagrément de panne .
READ MORE
Bonjour Louis, Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience de navigation en Bourgogne. Tout d'abord, nous sommes sincèrement désolés des problèmes techniques que vous avez rencontrés avec votre bateau. Nos équipes veillent à vous mettre à disposition des bateaux en parfait état, et ce type de situation ne devrait jamais arriver. Nous allons bien faire remonter l'information au personnel de la base afin que ce bateau soit particulièrement pris en charge. Nous sommes sincèrement navrés que vous ayez été déçus de la façon dont cela a été géré par la base, et espérons tout de même vous revoir à bord en 2023. L'équipe Le Boat