Plage en Camargue

Baignade & Vacances en bord de mer

Nos suggestions de destinations pour les meilleurs spots de baignade

Découvrez les superbes plages de sable des bords de la Méditerranée. Beaucoup de nos croisières sont jalonnées de sites de baignade que les enfants et leurs parents adoreront. Les nageurs apprécieront en particulier nos croisières en Camargue, en Charente, dans le Lot, en Italie et en Belgique. Les équipes de nos bases vous indiqueront quels sont les meilleurs coins pour se baigner. Bien qu'il ne soit pas recommandé de se baigner dans les canaux ou certaines voies navigables, nous connaissons quelques endroits où vous pourrez piquer une tête en toute sécurité.

Belgique

Combinez une croisière paisible à des moments de détente sur la longue plage de sable de Nieuwport, avec son atmosphère de vacances, ses restaurants et ses zones de baignade protégée.

Plus d'informations sur cette région

Allemagne

Le lac Müritz, le plus grand lac d'Allemagne, est l'endroit idéal où jeter l'ancre et vous baigner. Au mois d'août, des centaines de nageurs se rendent à Waren pour participer au Müritz-Schwimmen une épreuve de natation sur 1950 mètres organisée depuis plus de 30 ans.

Plus d'informations sur cette région

Lot

Étant donné que c'est une rivière naturelle, le Lot est bien plus propre que les canaux creusés par l'Homme et se prête donc parfaitement à la baignade. On trouve par ailleurs de nombreuses plages le long de ses berges, notamment à Caix et Bouziès, qui sont idéales pour prendre un bain de soleil et piquer une tête.

Plus d'informations sur cette région

 

Camargue

Le canal du Rhône à Sète est presque parallèle à la côte et permet d'accéder facilement aux stations balnéaires et aux plages de la Méditerranée. Votre croisière vous fera traverser de vastes plans d'eau comme l'étang de Thau, dont l'eau plus chaude que la mer voisine en fait le lieu idéal pour nager. Vous trouverez une plage très agréable à Mèze. Et pour celles et ceux à qui tout cela ne suffit pas, le parc aquatique Aqualand du Cap d'Agde est l'un des plus réputés d'Europe, avec ses toboggans et piscines.

Plus d'informations sur cette région

Italie

Cette croisière vous fera découvrir plusieurs charmantes stations balnéaires dont Jesolo, Grado, Bibione et Lignano, avec chacune ses boutiques, ses restaurants et ses attractions. Bibione et Lignano offrent 8 km de plage de sable et la mer y est propre et sans danger. Un pavillon bleu est d'ailleurs attribué chaque année à Lignano pour son excellence. Si vos enfants préfèrent la piscine, emmenez-les au parc aquatique Aqualandia de Jesolo.

Plus d'informations sur cette région