Lun - Ven: 8:30 - 18:00 / Sam: 9:30 - 12:30 & 14:00 - 18:00

04 68 94 42 80

Que voir à Dinan - Visiter Dinan et ses alentours en bateau

Partir de Dinan en bateau pour votre croisière fluviale en Bretagne vous offre l’opportunité de visiter des sites comme Saint Malo, le Mont Saint Michel et d’autres stations balnéaires du Nord de la Bretagne avant d'arriver à la base.

Le jour du départ de Dinan vous avez la possibilité de rester sur place, de visiter une cité médiévale superbe et de profiter de l’animation du port, des cafés et des nombreux restaurants.

Dinan

Ne quittez pas Dinan sans visiter la basilique St Sauveur, son château d’où l’on a une vue exceptionnelle sur la vallée et sur le port. La rue du Jerzual vaut le détour (cela se mérite car c’est escarpé) ainsi que les ruelles avec maisons à pans de bois et la Tour de l’Horloge.

 

Que voir à Dinan et autour lors de votre croisière fluviale

Que voir à Dinan et autour lors de votre croisière fluviale

Si vous souhaitez quitter le port dès le premier soir, Lehon – village classé au registre des petites cités de caractère – est une halte agréable qui offre calme et site remarquable (Abbaye St Magloire). Vous y aurez aussi la possibilité de profiter de la piscine en plein air chauffée quasiment toute l’année.

Evran, St Domineuc et Tinteniac sont aussi des haltes intéressantes avec diverses visites possibles : notamment le Château et Zoo de la Bourbansais près de St Domineuc et le Musée de l’outil et des métiers anciens à Tinteniac.

 

Dinan

 

Le fait de partir de Dinan vous offrira une superbe vue sur l’escalier de 11 écluses à Hede. Le dénivelé est de 27 mètres et le cadre bucolique incite à la promenade le long du chemin de halage. Vous pouvez visiter la Maison du Canal d’Ille et Rance à la Madeleine.

Le canal d’Ille et Rance vous mènera ensuite jusqu’à Rennes en passant sous des ponts très bas et en vous procurant des haltes agréables : St Médard sur Ille, St Germain sur Ille où sont toujours construites les portes d’écluses en bois sur le même modèle et avec le même savoir-faire qu’autrefois et enfin Betton et St Gregoire.

Le vieux Rennes mérite une visite avec sa Cathédrale, ses ruelles et ses maisons à pans de bois. Le Jardin du Thabor offre un havre de paix coloré en pleine ville. Le Parlement de Bretagne peut être visité (réservations auprès de l’Office de Tourisme que se situe dans l’ancienne église St Yves).

Après Rennes et l’écluse du Mail, la Vilaine vous offre ses méandres, ses moulins et ses cluses.

Quelques sites remarquables : Pont-Réan, Le Boël (site naturel pittoresque, randonnées), La Courbe à Bourg des Comptes, Plechatel et sa plage et vous voilà arrivés à Messac.

 

Dinan

Crédit Photo T.Guérin - Comité Départemental du Tourisme

Si vous arrivez avant l’heure de rendre le bateau, rien ne vous empêche de prolonger la croisière en passant l’écluse de Guipry et selon le temps qui vous reste d’aller jusqu’à Port de Roche en Langon ce qui vous permettra de voir le magnifique site des Corbinières (viaduc).

Découvrir nos croisières en Bretagne