Lun - Ven: 8:30 - 18:00 / Sam: 9:30 - 12:30 & 14:00 - 18:00

+33 (0)4 68 94 42 80

Souvenirs d’Amsterdam – Que rapporter d’Amsterdam ?

Amsterdam

Ça y est, vous vous êtes décidé pour votre prochaine croisière, ce sera Amsterdam !

Nous vous proposons donc une petite sélection de souvenirs d’Amsterdam à rapporter dans vos bagages. Quand on se demande que rapporter d’Amsterdam, les souvenirs typiques vous viennent en tête, comme le gouda, les tulipes et les sabots… Mais pas seulement !

Profitez de vos passages dans les différents musées, marchés aux fleurs et autres lieux incontournables de la ville pour trouver des cadeaux à ramener à vos proches ou simplement pour vous remémorer vos vacances !

Que vous soyez gourmand, ayez une âme d’artiste ou la main verte, vous y trouverez forcément votre bonheur. De quoi faire de votre séjour à Amsterdam, un moment que vous n’oublierez pas!

 

Le Gouda, mais pas seulement !

Amsterdam fromages

Pour les fins gourmets, Amsterdam vous permettra de ramener dans vos bagages les meilleurs fromages hollandais. Faites votre choix parmi les différentes variétés : le Gouda, le plus connu de tous, le Geitenkaas, un fromage de chèvre, le Maasdammer, qui ressemble à l’Emmental, ou encore le fromage des fermiers, le Boerenkaas.

Rendez-vous au Cheese Museum pour tout goûter ! Et au Kaaskamer van Amsterdam pour tout acheter ! Vous ravirez toute votre famille et vos amis en rapportant de votre voyage quelques morceaux de choix ! 

 

Le marché aux fleurs et ses tulipes

Le marché aux fleurs et ses tulipes

Si vous aimez les fleurs, les tulipes sont un des symboles bien connus de la Hollande à rapporter chez vous. Allez visiter le marché aux fleurs flottant d’Amsterdam, il s’agit non seulement d’un passage incontournable, mais en plus vous y trouverez toutes les variétés, toutes les couleurs et toutes les formes de tulipes que vous voudrez ! Vous aurez de quoi vous souvenir de votre croisière à Amsterdam jusque dans votre jardin.

 

L’artisanat local

L’artisanat local

Si vous êtes un peu artiste dans l’âme, vous ne serez pas en reste à Amsterdam ! Vous aurez l’opportunité aussi bien d’admirer des œuvres de grands maîtres dans les nombreux musées, que de découvrir l’artisanat local. Vous pourrez bien sur ramener de votre croisière hollandaise une paire de sabots en bois, ou klompen, un autre des symboles incontournables de la Hollande ! Vous donnerez une touche d’authenticité à votre tenue, ou simplement à votre salon… 

Pour les trouver, rendez-vous sur les étals de tous les marchés, et dans toutes les boutiques de souvenirs. Et si jamais la version en bois vous paraît un peu trop pesante, vous les trouverez en version chausson, sur ces mêmes marchés…

 

I amsterdam

Dans le même registre artistique, vous pourrez également ramener de votre séjour de la porcelaine de Delft ou Bleu de Delft. Il s’agit de porcelaine fabriquée spécialement en Hollande. Aujourd’hui, elle n’est plus fabriquée que par deux usines, l’Usine Royale de Delft et la Poterie de Delft «de Delftse Pauw ». Rendez-vous à la Galleria D'Arte Rinascimento ou aux boutiques de la Jorrit Heinen Royal Delftware, Vous y trouverez des petites figurines de couple hollandais s’embrassant, des pots de lait, des carreaux, et même des sabots, tous peints à la main.

Amsterdam delft

 

I amsterdam

I amsterdam

Avant de partir, n’oubliez surtout pas de ramener un souvenir des lettres géantes « I amsterdam » qui voyagent dans la ville, devenues elles-aussi de véritables icônes. Ne vous contentez pas uniquement de prendre une photo, rendez-vous à la boutique de souvenirs dédiée au slogan « I amsterdam ». Vous y trouverez toutes sortes de gadgets, des t-shirts, et de casquettes portant le fameux slogan. Tout pour vous souvenir de votre séjour ! Vous y trouverez même un porte clé bouée qui vous rappellera votre épopée fluviale sur le canal d’Amsterdam !

Maintenant que nous avons fait un petit tour des souvenirs typiques à ramener d’Amsterdam, passons aux petits cadeaux originaux que vous pourrez rapporter à votre retour de croisière…

 

Les Hagelslag

Les Hagelslag

Parlons de gourmandise hollandaise… Les Hagelslag ou muizenstrontjes (crottes de souris) ne manqueront pas de vous surprendre, mais surtout de ravir vos papilles, même si nous sommes loin du fameux gouda… Ce sont des gros vermicelles en chocolat, à déguster sur du pain tartiné de beurre. Assurez-vous d’en ramener aux petits gourmands de votre entourage !

 

Playmobil de La Laitière de Johannes Vermeer au Rijksmuseum

Playmobil de La Laitière de Johannes Vermeer au Rijksmuseum

Si vous souhaitez ramener un souvenir original de vos visites dans les musées d’Amsterdam, ne cherchez plus ! Oubliez les reproductions d’œuvres célèbres et autre tasse ou coussin … Choisissez de ramener chez vous une des œuvres hollandaises les plus connues… La laitière de Johannes Vermeer, mais en Playmobil, elle vous attendra dans la boutique du musée !

 

Les maisons néerlandaises sous forme d’objets déco !

Les maisons néerlandaises sous forme d’objets déco !

Vous avez aimé le paysage des maisons néerlandaises ? Que diriez-vous de vous en inspirer pour votre intérieur ? Voici quelques adresses où vous rendre pour trouver tous les éléments de décorations dont vous pourriez avoir envie pour vous souvenir de votre séjour :

  • Chez KEK Amsterdam, des boîtes de rangement en forme de maison néerlandaise.
  • Des stickers muraux pour reproduire ce fameux paysage chez vous.
  • Vous pourrez également trouver les fameuses petites maisons sous forme de photophores, ou de magnets pour frigo dans les marchés de la ville !

 

Vous aussi partez à la découverte de la Hollande et de ses trésors !

Allen aan boord naar Amsterdam ! *

*Tous à bord vers Amsterdam !

 

Découvrez nos croisières au Pays-Bas