Acheter un bateau fluvial – Les avantages d’un bateau en Gestion-Location

 

Si vous êtes du genre à vouloir partir tous les week-ends à bord du bateau d’un copain, à toujours trouver la bonne excuse pour filer sur votre barque pour pêcher ou encore à être abonné à la newsletter de bateaux.com, alors je suis sûre que vous vous êtes déjà posé la question : si je devais acheter un bateau fluvial… Est-ce que ’achèterais un bateau neuf ? Une occasion ? Je le ferais construire ? Je reconditionnerais un bateau existant ? Ou pourquoi pas de la gestion locative ? 

Nous avons 50 ans d’expérience et la taille de notre flotte de bateaux fluviaux vous permet d’explorer 17 destinations de croisière à travers 9 pays, sans les soucis habituels d’un propriétaire de bateau.

Nous vous avons fait une petite liste de tous les avantages de cette dernière formule d’achat…

Vous êtes le capitaine de votre bateau, vous pouvez prendre le temps de vous relaxer avec votre famille et vos amis, tout en profitant des nouveaux paysages qui s’offrent à vous tous les jours !

J’achète mon bateau

Le Programme de Gestion-Location de Le Boat est basé sur un principe simple avec toute une panoplie d’avantages.

  • Vous devenez le Propriétaire d’un bateau neuf de la gamme Horizon
  • Le Boat loue votre péniche quand vous ne l’utilisez pas
  • Vous recevez un revenu mensuel garanti & profitez de plusieurs semaines de croisière par an (sur votre bateau ou un bateau équivalent)
  • Après 8 ans, vous pouvez garder votre bateau ou nous le rachetons à un prix fixé à l’avance

Je loue mon bateau = je perçois un loyer

Pour rentabiliser votre acquisition, votre bateau est loué lorsque vous ne l’utilisez pas et vous percevez un loyer mensuel fixe et garanti pour toute la durée du contrat de gestion !

Et le mieux, c’est que le loyer vous le percevez que le bateau soit loué ou non… Ça vaut le coup ! En regardant bien les chiffres vous verrez que le bateau ne vous coûtera rien ou presque.

À vous le Lot, la Bretagne, la Tamise ou la lagune de Venise !

No stress, on s’occupe de tout !

Avec ce programme, notre équipe sera aux petits soins pour votre bateau, vous n’aurez à vous occuper d’absolument rien puisque tout est inclus. Comme le mentionne F. Molina, responsable de la vente de bateaux, « Nous nous occupons de tout : nous payons la vignette, les réparations éventuelles et les pièces, la main d’œuvre, l’hivernage, les frais de port et l’assurance pour que vous puissiez retrouver votre embarcation en parfait état ». Lorsque vous connaissez les prix pour sortir un bateau hors de l’eau avec du matériel lourd, vous serez évidemment heureux que quelqu’un d’autre assure la prestation. En plus notre équipe de professionnels vous aide même à planifier vos vacances si vous vous retrouvez en manque d’inspiration.

Naviguez où bon vous semble, enfin presque

Vous devez vous dire : « Non mais si j’achète un bateau en Bourgogne, je vais devoir naviguer uniquement en Bourgogne ? La Saône c’est sympa mais quand même il y a tant d’autres horizons à découvrir… »

Et bien non, Le Boat vous sort le grand jeu : avec la gestion location vous avez le droit d’usage de votre propre bateau ou d’autres bateaux de la flotte (moyenne de huit semaines gratuites pas an !) ce qui correspond à peu près à la possibilité de naviguer depuis une trentaine de bases en Europe et au Canada !

Encore des doutes ?

Voici des témoignages qui pourraient vous faire changer d’avis...

  • Fred Robinson, Royaume-Uni : « « Je suis propriétaire de bateaux depuis plus de 20 ans mais je trouvais que l’entretien devenait trop pesant. Avec le Programme Le Boat, votre bateau est régulièrement entretenu, et vous avez le plaisir d’arriver à la base juste pour récupérer les clés. On a aussi la chance de pouvoir visiter toutes les destinations de croisière en Europe, et on ne doit pas se contenter d’une seule destination. Tout cela ajouté à un revenu mensuel, en ont fait une affaire que je ne pouvais pas refuser ! »
  • Jerry et Char Glashagel, États-Unis : « « Le Programme de Gestion-Location Le Boat est juste parfait pour nous. Au lieu de payer l’entretien de notre bateau, nous recevons un chèque tous les mois. C’est ce qu’on appelle un véritable retour sur investissement. En plus de tout cela, c’est aussi l’occasion idéale de rencontrer d’autres plaisanciers ! »