+33 (0)4 68 94 42 80
Horaires d'ouverture
Lun - Ven:
8:30 - 18:00
Sam:
9:30 - 12:30 / 14:00 - 18:00

Croisière Midi Camargue

Canal du Midi, France

Aller-retour au départ de Narbonne via Agde

7 nuits minimum

Sous le soleil de la Méditerranée, visitez les villes historique de Narbonne, Béziers ou encore Agde !

5
 
basé sur 2 témoignages
Bateaux et Prix

Réservez en ligne ou appelez-nous au +33 (0)4 68 94 42 80

Offres 

Jusqu'à -15% sur votre croisière !

Avis client pour Croisière Midi Camargue

5
 
Bon accueil
Excellent
5
 
Cette croisière automnale s'est déroulée dans d'excellentes conditions atmosphériques et il nous est même arrivé de sortir le parasol pour se protéger de l'ardeur du soleil au cours d'un déjeuner (à Gourgasse). Nous sommes partis l'esprit tranquille alors que c'était notre première croisière fluviale en "autonomes". Le personnel de la base de Narbonne nous avait, avant le départ, tellement bien expliqué ce qu'il fallait faire (et ne pas faire) que nous sommes partis en confiance et que nous avons pu appliquer sans problèmes et avec succès les recommandations de départ. De plus, nous avons apprécié d'être accompagné dans le bateau par un membre du Boat jusqu'à l'écluse de Gua où une 2ème personne nous montrait sur place comment déclencher le mécanisme d'ouverture de ces écluses automatiques. Je voudrais ajouter le plaisir de pouvoir échanger un petit signe amical de la main en croisant les autres bateaux.
Évidemment sur la Robine, nous avons pu admirer les magnifiques pins parasols puis sur le Canal du Midi les légendaires platanes se reflétant dans l'eau sous le ciel bleu. Dommage que dans le secteur d'Argeliers, certains soient malades et doivent être abattus. Nous avons eu l'occasion de jouer à cache-cache avec un martin-pêcheur aux couleurs splendides. Il nous précédait en allant se poser sur une nouvelle branche à chaque fois qu'il trouvait que le bateau s'approchait trop près de lui. Nous n'avons pas franchi les 8 écluses à Fonsérannes, nous avons amarré juste avant. Par contre, à pied, nous sommes allés en longeant le Canal jusqu'au pont-canal sur l'Orb d'où on a une superbe vue sur la cathédrale de Béziers. Au retour, nous avons passé la nuit tout près du tunnel de Malpas, ce qui nous a permis de visiter le lendemain matin l'oppidum d'Ensérune tout proche. Nous sommes allés jusqu'au Somail, magnifique, et même jusqu'au pont-canal du Répudre après lequel nous avons fait demi-tour pour passer la nuit au milieu du vignoble de Paraza. Retour sur nos pas jusqu'à Narbonne que nous avons traversée pour aller passer la nuit avant l'écluse de Mandirac où nous avons fait demi-tour pour revenir le lendemain matin nous amarrer au quai d'Alsace. Ce qui nous a permis de visiter Narbonne.
5
 
Notre croisière c'est magnifiquement bien déroulée. le temps magnifique , le bateau toujours aussi bien car c'est la 3ème fois que nous naviguons. Notre meilleur souvenir : le débordement d'une écluse où toute l'eau est descendue recouvrant les escaliers de l'écluse.
Tous les petits villages qui bordent le canal avec des restaurants très sympa et des caves pour faire des dégustations.
3
 
subit 2 pannes mecaniques.probleme gouvernail et durite et turbine hs sur refriodissement moteur.8 heures imobiliser.depannages bien excuter.vs comprendrez la moyenne octroyer.plus un retard a la mise a disposition 2 heures
c etait un souhait .une bonne experiente.mais des llacunes.a mieux preparer pour nous.
1
 
00
Bad