Normes de sécurité Covid-19

Nouveaux protocoles de nettoyage, mesures de distanciation sociale et d'autres normes de sécurité pour aider à stopper la propagation du virus

En plus de vous assurer des vacances fluviales agréables, votre sécurité est notre priorité. Pour cela, nous avons soigneusement adapté nos procédures afin de stopper autant que possible la propagation du Coronavirus sur nos bases. Soyez donc rassurés et profitez en toute sécurité de vos prochaines vacances avec Le Boat.

Nos bases

NOS BASES

  • Toutes les surfaces et les points de contact à la réception seront régulièrement nettoyés et désinfectés tout au long de la journée.
  • Le nombre de clients admis à la réception sera limité à une personne par réservation
  • Les marquages au sol aideront les clients à respecter la distanciation sociale de 2 mètres.
  • Une nouvelle signalisation est en place pour encourager la distanciation sociale et le lavage régulier des mains.
  • Seuls les paiements par carte seront acceptés et les machines seront désinfectées une fois que chaque client les aura utilisées.
  • Du gel désinfectant pour les mains sera disponible dans nos zones d'accueil.
  • Les zones d'accueil seront désinfectées à la fin de chaque journée de travail.
  • Les toilettes et les douches des bases seront fermées : le client devra utiliser ceux disponibles à bord de son bateau.

Nos bateaux

NOS BATEAUX

  • Les agents de nettoyage porteront un équipement de protection individuelle (EPI) pour le nettoyage de chaque bateau, avec une attention particulière aux zones à forte utilisation telles que les commandes de direction et de navigation, les portes et les poignées, les salles de bains et les douches, ainsi que les sièges et tables. Ils désinfecteront ensuite toutes les surfaces intérieures, y compris les sols, rideaux, coussins et matelas avec un spray désinfectant fourni par IPC, des experts en biotechnologie qui éliminent tous les types de bactéries et de virus, y compris les Coronavirus.
  • Tous les documents à bord (les cartes de navigation, les manuels, etc.) seront nettoyés avec des lingettes désinfectantes entre chaque client.
  • Le linge de lit et les serviettes seront lavés à haute température et laissés à l'intérieur de votre bateau. Nous laisserons les lits défaits afin de réduire les contacts avec nos équipes.
  • Si des symptômes de Coronavirus sont signalés par un client pendant sa croisière, son bateau sera nettoyé en profondeur et laissé vide pendant au moins 72 heures avant la prochaine croisière, conformément aux directives du Gouvernement.

Nos équipes de la base

LE PERSONNEL SUR LA BASE

  • Le personnel sur la base ne sera pas autorisé à se présenter au travail s'il présente des symptômes de Coronavirus.
  • Notre équipe de base appliquera les pratiques de distance sociale et portera des gants et un masque chaque fois que nécessaire (si le gouvernement local le stipule ou lorsque les mesures de distanciation sociale sont difficiles à appliquer, comme lors des briefings avant le départ).
  • Notre personnel de base accueillera les clients avec le sourire, mais ne leur serrera pas la main : nous espérons que vous comprendrez.
  • Le personnel de la base se lavera régulièrement les mains durant la journée de travail.

Nos procédures

NOS PROCÉDURES

  • •Afin de réduire le temps que nos clients passeront à la réception le jour de leur départ, nous vous demanderons d'effectuer plusieurs actions avant votre arrivée. Cela inclut certaines actions obligatoires ainsi que la possibilité de participer à un briefing virtuel sur la zone de navigation. Le client recevra également un appel du personnel de la base 48 à 72 heures avant son départ pour confirmer son heure d'arrivée et effectuer les autres formalités d'enregistrement. Voir la page "Préparer son voyage" pour plus de détails.
  • Les heures d'arrivée de chaque réservation seront échelonnées autant que possible afin de réduire le nombre de clients à la base. Voir la page "Votre arrivée" pour plus de détails.
  • Les formalités administratives et nos briefings avant le départ ont été revus pour limiter le temps que notre équipe passera à proximité de nos clients. Voir la page "Votre arrivée" pour plus de détails.

MAIS AUSSI...

  • Les passagers ne doivent pas se rendre sur la base de départ s'ils présentent des symptômes de Coronavirus, car ils risquent de ne pas être autorisés à bord de leurs bateaux. Pour plus d'informations à ce sujet et pour plus de détails sur nos conditions de modification de réservation flexibles qui s'appliqueraient dans ces circonstances, consultez nos questions sur le Coronavirus.
  • Si les clients ont besoin d'assistance ou de conseils médicaux pendant leur croisière, ils doivent appeler notre équipe de base qui pourra les aider. Ils pourront préciser où ils se trouvent et nous leur indiquerons l’endroit le plus proche  où ils pourront se rendre tels que les hôpitaux locaux, les cliniques sans rendez-vous ou les lignes d'assistance médicale. Les numéros de contact de la base, ainsi que le numéro des services d'urgence, sont fournis sur tous nos bateaux.