Wir sorgen für Sicherheit

Normes de sécurité Covid-19

Protocoles de nettoyage, procédures et autres normes de sécurité pour stopper la propagation du Covid-19

Pour que vous passiez des vacances fluviales amusantes et agréables, votre sécurité est notre priorité. Pour cela, nous avons mis en place des procédures afin de stopper autant que possible la propagation du Covid-19 sur nos bases et demandons à ce que chacun les respecte.

Nos bases

NOS BASES

  • Toutes les surfaces et les points de contact à la réception seront régulièrement nettoyés et désinfectés tout au long de la journée.
  • Une signalisation est en place pour encourager la distanciation sociale et le lavage régulier des mains.
  • Nous recommandons le paiement par carte et les machines seront désinfectées entre chaque utilisateur. Toutefois, le paiement en espèces est toujours accepté si vous n'avez pas d'autre moyen de paiement.
  • Du gel désinfectant pour les mains sera disponible dans nos zones d'accueil.
  • Les zones d'accueil seront désinfectées à la fin de chaque journée de travail.
  • Des vitres en plexiglas protégeront nos clients et notre personnel à la réception.
  • Nous prévoyons que les toilettes et douches soient ouverts pendant toute la saison, dans la mesure où les recommandations et les restrictions locales le permettent.

Nos bateaux

NOS BATEAUX

  • Les agents de nettoyage vont nettoyer chaque bateau, avec une attention particulière aux zones à forte utilisation telles que les commandes de direction et de navigation, les portes et les poignées, les salles de bains et les douches, ainsi que les sièges et tables. Ils désinfecteront ensuite toutes les surfaces intérieures, y compris les sols, rideaux, coussins et matelas avec un spray désinfectant fourni par IPC, des experts en biotechnologie qui éliminent tous les types de bactéries et de virus, y compris les Coronavirus.
  • Tous les documents à bord (les cartes de navigation, les manuels, etc.) seront nettoyés avec des lingettes désinfectantes entre chaque client.
  • Le linge de lit et les serviettes seront lavés à haute température.

MASQUES ET DISTANCIATION SOCIALE

Nous demandons à nos clients de toujours suivre les restrictions des autorités locales concernant le port du masque et la distanciation sociale. Comme les restrictions changent souvent et conformément aux conseils donnés dans notre vidéo de sécurité, nous recommandons :

  • que les clients portent un masque lorsqu'ils se trouvent à l'intérieur de la base (par exemple à la réception) et lorsque les mesures de distanciation sociale sont difficiles à respecter, comme lors du briefing avant le départ.
  • qu'un seul client de votre équipage se rende à la réception, pour plus de sécurité. Sur nos bases où les réceptions sont plus petites, un seul client au total sera autorisé à entrer dans la réception.

Veuillez suivre toutes les instructions données par l'équipe de la base à votre arrivée.

Nos équipes de la base

LE PERSONNEL SUR LA BASE

  • Le personnel sur la base ne sera pas autorisé à se présenter au travail s'il présente des symptômes de Coronavirus.
  • Notre équipe de base appliquera les pratiques de distanciation sociale et portera un masque à l'intérieur de la base (par exemple à la réception) et chaque fois que les mesures de distanciation sociale seront difficiles à respecter, comme lors du briefing avant le départ. Notre équipe suivra les restrictions les plus récentes des autorités locales et nos clients devront faire de même. Au fur et à mesure de l'évolution des restrictions, notre équipe pourra adapter son approche en ce qui concerne la distanciation sociale et le port du masque. Notre équipe acceptera de porter un masque lors de toute communication et interaction avec vous, alors n'hésitez pas à leur demander de le faire si vous le souhaitez.
  • Notre personnel de base accueillera les clients avec le sourire, mais ne leur serrera pas la main : nous espérons que vous comprendrez.

Nos procédures

NOS PROCÉDURES

  • •Afin de réduire le temps que nos clients passeront à la réception le jour de leur départ, nous vous demanderons d'effectuer plusieurs actions avant votre arrivée. Cela inclut certaines actions obligatoires ainsi que la possibilité de de regarder la vidéo de notre briefing virtuel sur la zone de navigation dont le lien sera envoyé par e-mail. Le client recevra également un appel du personnel dans la semaine précédent son départ pour confirmer son heure d'arrivée et effectuer les autres formalités d'enregistrement. Voir la page "Préparer son voyage" pour plus de détails.
  • Les heures d'arrivée de chaque réservation seront échelonnées autant que possible afin de réduire le nombre de clients à la base. Voir la page "Votre arrivée" pour plus de détails.
  • Les formalités administratives et nos briefings avant le départ ont été revus pour limiter le temps que notre équipe passera à proximité de nos clients. Voir la page "Votre arrivée" pour plus de détails.

MAIS AUSSI...

  • Les passagers ne doivent pas se rendre sur la base de départ s'ils présentent des symptômes de Coronavirus. Pour plus d'informations à ce sujet et pour plus de détails sur nos conditions de modification de réservation flexibles qui s'appliqueraient dans ces circonstances, consultez notre Portail d'informations Covid-19.
  • Si les clients ont besoin d'assistance ou de conseils médicaux pendant leur croisière, ils doivent appeler notre équipe de base qui pourra les aider. Ils pourront préciser où ils se trouvent et nous leur indiquerons l’endroit le plus proche où ils pourront se rendre tels que les hôpitaux locaux, les cliniques sans rendez-vous ou les lignes d'assistance médicale. Les numéros de contact de la base, ainsi que le numéro des services d'urgence, sont fournis sur tous nos bateaux.