Croisière avec son chien en Alsace

La chienne Moana a effectué plusieurs croisières fluviales avec son maître. Voici le retour d'expérience sur leur dernière croisière en Alsace :

 

Croisière fluviale

 

"Je m'appelle Moana, je suis un Golden Retriever et un passionné de vacances en péniche ! Mon maître Holger est photographe de voyage : lors de certaines photoshoot dans la région des lacs de Mecklembourg en Allemagne et en Alsace-Lorraine, j'ai pu l'accompagner avec grand plaisir. J'ai toujours été accueilli avec beaucoup d'amité par le personnel des bases  Le BOatet je me suis senti immédiatement chez moi à bord des bateaux !

 

 

Croisière fluviale

 

En toute honnêteté, je suis aussi un très fier que mon propriétaire me fasse faire partie intégrante des équipages !

Les croisières autour de Marina Wolfsbruch comprenaient quelques jours à bord où nous avons simplement jeté l'ance dans le lac. J'ai adoré ce moment ! C'était un peu étrange, mais j'ai été mis à bord d'un canoë pour aller vers la rive le soir et le matin, afin de courir sur la terre ferme !

 

 

Croisière fluviale

La navigation sur les rives de l'Ellbogensee près de Fürstenberg / Havel était particulièrement agréable.

Je me souviens que nous nous sommes amarrés à une petite jetée et avons fait notre propre petit barbecue ! Mmmm, il y avait des steaks et des saucisses, on m'en amême donné un peu ! Il y avait beaucoup de rires sur le bateau, mes maitres étaient heureux et apaisés.

Le lendemain matin, nous avons d'abord joué avec le ballon sur la prairie juste à côté et j'ai même nagé dans le lac ! Un régal pour un chien !

 

Croisière fluviale

Les croisières depuis la base de Hesse en France resteront également inoubliables. Sur le canal de la Marne au Rhin, vous traversez deux longs tunnels en bateau : c'était assez effrayant pour moi !

Jétais aussi à bord lors du passage de l'ascenseur à bateaux d'Arzviller ! Des dizaines de touristes nous ont regardés depuis la terrasse d'observation alors que nous descendions dans cet ascenseur incroyable.

Plus tard dans la soirée, nous nous sommes amarrés dans le village idyllique de Lutzelbourg et il y a eu un autre barbecue. J'ai particulièrement aimé les saucisses Merguez ce soir-là : elles étaient à base d'agneau et d'une spécialité régionale.

 

Croisière fluviale

Mais le meilleur de toute la croisière fut le soir où j'ai retrouvé par ma meilleure amie Reglisse, le chien du frère de mon maître. Sa famille était en route pour leurs vacnces et nous a rendu visite à bord pour une nuit. Oh, qu'est-ce que c'était sympa d'être ensemble en vacances en France !"

Vous aussi, partez en vacances avec votre chien et offrez lui des souvenirs incroyables à vos côtés !

 

Article "écrit par M. Holger Leue

Images © Holger Leue / www.leue-photo.com