+33 (0)4 68 94 42 80
Horaires d'ouverture
Lun - Ven:
8:30 - 18:00
Sam:
9:30 - 12:30 / 14:00 - 18:00

Tamaris

Le modèle Tamaris est très apprécié des familles ! Profitez de tous les équipements d’une villa traditionnelle à bord de ce bateau de plaisance exceptionnel !

Couchages jusqu'à 
6
Cabines 
2
Douches/WC 
2
Niveau de confort 
1
3.5
 
basé sur 2 témoignages
Offres 

Jusqu'à -15% sur votre croisière !

Avis client pour Tamaris

4
 
L'équipe est très accueillante, sympa et disponible. Nous avons dû faire appel à l'assistance au cours de la semaine et le service était impeccable. Seul point noir : l'instruction du départ est trop courte pour quelqu'un qui n'a jamais navigué. Mais l'expérience est vraiment super et nous avons l'intention de recommencer l'année prochaine.
Bateau non luxueux mais pourvu de toutes les commodités nécessaires. Facile à manoeuvrer. Fiable. Ne nous a posé aucun problème, si ce n'est qu'il est pratiquement impossible de le conduire à partir du poste de pilotage intérieur : l'espace pour les jambes est trop court. mais comme c'est tellement plus agréable de piloter du poste supérieur, la question était résolue d'office.
4
 
Cette croisière d'automne était particulièrement agréable. Les conditions de navigation aux Pays-Bas sont très aisées et l'équipe de la base est spécialement efficace. Notre bateau avait été fraichement rénové et fut très rapidement à notre disposition. Tout s'est déroulé sans aucune anicroche dans une ambiance extra sympathique. Il est d'ailleurs à noter que le caractère "super sympa" des hollandais en général fut une véritable découverte et une valeur ajoutée non négligeable à notre séjour. La Hollande présente un choix exceptionnel de canaux et lacs à découvrir. Il est possible d'y naviguer à l'infini sans autre limite que nos propres envies. Tous les clichés sont au rendez-vous (moulins, maisons traditionnelles, fromages, …) mais le parcours offre une grande diversité de paysages et de milieux parfois inédits voire surprenants : réserves naturelles, lacs, mers intérieures, canaux bucoliques, paysages industriels (mais néanmoins très chouettes) et même (ou surtout) des canaux urbains et des canaux « champêtres ». A retenir également l'organisation parfaite (très germanique) de l’ouverture des ponts mobiles, ... nous avons rarement du attendre plus de 5 minutes ! Et toujours avec le soleil ... Et oui, la plus belle surprise de tout le parcours (alors que nous étions équipé "waterproof" pour résister à une semaine du style « passage du cap Horn sous une pluie battante ») fut la présence magnifique du soleil pendant près de 5 jours sur les 6 de la croisière, ... un ravissement ! Un conseil cependant pour naviguer aux Pays-Bas : cultivez vos langues … La connaissance de l’anglais ou de l’allemand est appréciable, celle du néerlandais, un plus qui vous ouvre des portes surprenantes et vous offre d’irrésistibles sourires. Les hollandais sont « super sympas » mais si vous leur parlez en néerlandais, leur convivialité dépasse toute espérance :-). Ils sont ravis et vous le rendent au centuple.
Le Tamaris est parfait pour un couple. Il dispose de deux cabines et de deux toilettes (ce qui permet d’affecter une toilette au WC et l’autre à la douche) et surtout d’une conduite extérieure avec barre verticale ce qui permet aux grands gabarits (je mesure 1m86) de tenir la barre debout (comme sur un voilier) et donc de ne pas souffrir de la position assise qu’impose la barre style « volant » qui caractérise (malheureusement) certains autres modèles. L’espace y est optimal pour deux, la cuisine, bien équipée, permet une vraie cuisine de cambuse et de qualité. Bien sur, on est loin des caractéristiques des « vaisseaux » modernes … mais a-t-on besoin des gadgets que l’on fuit (TV, wifi, etc.) lorsqu’on est en vacance ? Le Tamaris, c’est un dépaysement très sympa et des vacances qui ramènent à l’essentiel. Le top.
3
 
Mauvais départ car aucune explications sur l'accès à la première écluse. (trajet Castelnaudary/ Carcassonne). Quand on n'a jamais eu de bateau entre les mains et qu'on ne connait pas les lieux: dur-dur!! Ce n'est pas un petit tour dans le port qui permet de comprendre un bateau. Le notre ressemblait à une "savonnette"! Il nous a fallu une demi journée pour nous familiariser avec l'engin. Et mon mari est un conducteur hors pair, sur terre! Après, cela a été plutôt une croisière agréable.
Vieux bateau mais en excellent état intérieur. Très bien conçu. Déco des années 70 en "bois", ce qui change du tout plastique blanc. Par contre conduite délicate, sans doute du au fait que c'est un vieux modèle.