Continentale

Avec ses trois cabines privatives, le modèle Continentale constitue un choix idéal pour les groupes accueillant jusqu'à six personnes. Ce modèle est parfaitement adapté aux familles et aux groupes d'amis qui souhaitent conjuguer style et confort lors de leur séjour. Grâce aux améliorations apportées aux cabines, aux salles de bains et aux salons, ce modèle est devenu un choix privilégié du tourisme fluvial !

Plan du bateau

Plan du Continentale

Couchages

6

Cabines

3

Salles de bains

3
  • Taille du bateau: 12,75 m x 3,81 m
  • 2 cabines avec deux lits simples convertibles
  • 1 cabine avec lit double
  • 3 salles de bains privatives

Continentale : Aménagements et équipements

  • Le spacieux salon comprend un canapé confortable, des coussins et des rideaux, ainsi que des fauteuils que vous pouvez également installer sur le pont !
  • La lumière douce et l’espace détente du salon contribuent à apporter une touche de confort supplémentaire à votre croisière. Chaque bateau est équipé en standard d’un lecteur radio/CD avec branchements MP3/USB.
  • Des ventilateurs garantissent votre confort par temps chaud.
  • Le poste de pilotage intérieur du salon offre une excellente visibilité.
  • La cuisine équipée comprend un réfrigérateur électrique doté d’un petit compartiment congélateur suffisant pour y mettre de la nourriture, de la bière et du vin.
  • Elle dispose également d’un four à gaz en inox, d’un évier en inox et de nouveaux équipements et ustensiles de cuisine.
  • Deux cabines arrière bien équipées comprennent un lit double et deux lits simples convertibles en lit double.
  • Chaque cabine dispose d’une salle de bains privative avec toilettes électriques dernier cri et douche modernisée.
  • La cabine avant est équipée d’un grand litdouble et d’une salle de bains privative récemment modernisée.
  • Le vaste pont supérieur est un endroit idéal pour manger en plein air et se détendre.
  • L’accès direct au salon permet une excellente circulation.
  • Un pare-soleil extra large permet de se protéger des rayons.
  • Le poste de pilotage annexe offre une visibilité optimale.
  • Le système électrique à bord fonctionne sur 12 V et dispose d’une prise de quai 220 V.
  • Le Continentale est équipé d’un moteur diesel puissant et fiable.

Détails des équipements

Réfrigérateur
120 L
Congélateur
Four à micro-ondes
Four/Gril
Plaque de cuisson au gaz
MP3/USB
Accès Internet
Téléviseur à écran plat
Lecteur de DVD à écran plat
Lecteur CD/Radio
Chauffage
Ventilateurs
Rafraichisseur d'air
Climatisation
Prise allume-cigare (12V)
Convertisseur 12/220V
220V à bord
Prise d'alimentation à quai (220V)
Poste de pilotage intérieur
Propulseurs d'étrave
Poste de pilotage extérieur
Joystick d'amarrage (easydock)
Dîner en plein air
Lumières d'ambiance
Bimini
Douche sur le pont
Réfrigérateur sur le pont
Plancha
Glacière portable
Toit coulissant
Pont supérieur
Réservoir d'eau
800 L
Tirant d'eau
0,90 m
Hauteur max. sous plafond
2,07 m
Longueur
12,75 m
Réservoir à carburant
220 L
Type de moteur
Diesel
Largeur
3,81 m
Tirant d'air
2,60 m
Type de toilettes
Electrique
Coffre-fort

Bon à savoir

  • Location du bateau et de ses équipements
  • Cuisine équipée avec tous les ustensiles et appareils nécessaires
  • Serviettes et linge de maison pour tous les passagers
  • Démonstration des manœuvres du bateau
  • Assistance technique
  • Informations sur la vie à bord
  • Frais d’écluses (sauf en Irlande et en Hollande)
  • Frais d'amarrage et de navigation au Canada, en Écosse et en Italie (aller-retour de Casale)
  • Tout Extra ou Service supplémentaire
  • Rachat Partiel de Caution ou caution remboursable et Heures moteur
  • Frais de transport vers ou depuis nos bases
  • Frais d’amarrage
  • Plan d’annulation et assurance du bateau
  • Veuillez noter que pour la destination Italie, le lecteur de DVD à écran plat n’est pas disponible pour ce modèle de bateau. 
  • Veuillez noter que ce modèle est équipé d'un bimini en Italie.
Rajouté 05 August 2018

Témoignage de Murielle Martins

3ième expérience de navigation sur les canaux (Midi et Robine). Avec Le Boat en 2016 et 2018. Si en 2016 nous avions été contents des services Le Boat dans son ensemble , cette année nous avons été bien déçus en ce qui concerne l'état de notre bateau : Le Continentale 436 . (Nous étions 2 couples pour 3 cabines ). Le bateau était dans un état très dégradé. Quelques points relevés dès le départ,d'autres se sont ajoutés au cours du voyage... Beaucoup de retouches sur différentes parties du bateau suite à des impacts et collisions diverses . Notamment le taquet avant droit manquait (arraché lors d'une précédente navigation et non réinstallé ( juste reprise du gros trou par de la fibre de verre) entraînant des difficultés pour attacher le bateau lors des passages d'écluses avec risque d'emporter les vélos rangés à cet endroit . La porte principale coulissait mal et a été complètement inutilisable ensuite car elle se détachait des rails et donc plus de possibilité de fermer à clef le bateau . Pour la porte du pont supérieur, le verrou fermait mal car il était branlant tout comme l'échelle . Une des vitres latérales ne fermait pas totalement . Pas de ventilateurs dans les cabines pourtant indiqués présents dans la description du bateau sur le site alors que nous étions en période de canicule. Ménage mal fait : sol intérieur très sale . Pas de serpillère ni balais brosse alors , comment faire un minimum de ménage en 10 jours de navigation ?, pas de saladier ni de tasses/bols déjeuner sur notre bateau ( nous avons pu récupérer un saladier dans une autre base ) ,la poignée de la porte du frigo était cassée etc etc... Sur demande deux ventilateurs ( on ne pouvait malheureusement en allumer qu'un seul à la fois)nous ont été apportés , le "ménage"a été refait et un nouveau parasol apporté , l'autre étant inutilisable . Nous étions les premiers à nous présenter à 14 heures au comptoir pour nous enregistrer nous sommes au final partis à 17h45 certainement les derniers , 1/4 d'heure après l'heure de récupération du bateau maximum annoncée !!!(14h/17h30). À cela s'est ajouté quasiment une journée de perdu à Ventenac où nous avions passé la nuit suite à une panne de batterie (cosses) ou deux interventions distinctes ont été nécessaires avant de pouvoir poursuivre notre trajet ... Cependant, nous avons apprécié et nous félicitons Stéphanette (accueil à Narbonne) et Maxime (technicien mise en service du bateau à Narbonne) pour leurs écoutes , efficacités , sérieux et sourires à l'aller comme au retour , ainsi que les deux sympathiques et professionnels techniciens (base de Homps) qui sont intervenus pour nous dépanner à Ventenac. Vraiment dommage de laisser un bateau en piteux état naviguer . Cela nous a changé notre opinion sur la qualité des bateaux Le Boat . Après notre signalement des principaux défauts a notre base de départ (Narbonne) et suite à notre réclamation , nous estimons qu'il aurait été normal qu'un autre bateau nous soit attribué afin de nous éviter des désagréments et que le Continentale 436 soit rémis en état pour les suivants . Il était de toutes façons inutilisable en l'état après nous . Les techniciens de Homps avaient aussi demandé qu'une vérification soit faite sur le coupe batterie . Pourtant nous avons encore une fois adoré naviguer sur le canal du midi ... Très efficace et agréable accueil téléphonique lors de notre réservation . Merci à Annalisa . Très déçu par le bateau qui nous a été attribué ( voir les explications ci-dessus )
READ MORE
Bonjour,
Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour votre commentaire et tenons également à nous excuser. Nous avons fait remonter l'information à la base de Narbonne, et mettons tout en œuvre pour que les incidents que vous avez rencontré lors de votre croisière ne se reproduisent pas, tant au niveau de l'état du bateau qu'au niveau du ménage. Nous tenons à ce que nos clients profitent de leur croisière dans les meilleures conditions possibles, et nous sommes désolés que cela n'ait pas été le cas pour vous.
Nous espérons vous revoir à bord pour une nouvelle croisière sur le Canal du Midi ou vers une nouvelle destination.
L'équipe Le Boat.
Rajouté 23 July 2018

Témoignage de Raquel Gay Benito

Une équipe accueillante et disponible... Bateau sympa, confortable...
READ MORE
Rajouté 09 June 2018

Témoignage de Anne-Marie Lejoly

Tout était parfait de la prise de renseignements au retour de la caution. personnel très agréable achats à la base, dans les magasins ? je ne comprends pas
READ MORE
Rajouté 14 August 2017

Témoignage de Daniel Rey

Bon accueil a la réservation Bon accueil a l'arrivée a la base départ ( personnel compétant) Je pense revenir avec des amis et famille la croisiere était parfaite ainsi que le bateau , compte tenu que j'ai constaté qu'il y avait mieux en confort tel que l'auvent sur le pont.
READ MORE
Rajouté 08 May 2017

Témoignage de Martine Bracq

Séjour très agréable. Réception courtoise. Bateau ancien, mais relativement confortable, beau carré bien équipé. Cuisine facile à vivre. Facile à manœuvrer. Le point noir reste les cabines, notamment des matelas beaucoup trop minces et un manque de rangements évident, alors qu'il est facile de rajouter des étagères au dessus des couchettes par exemple. 4 étoiles parce que le confort du bateau pourrait très facilement être amélioré, comme expliqué plus haut.
READ MORE
Rajouté 20 September 2017

Témoignage de Jean-Paul Charpentier

excellente équipe, bon bateau mais au confort encore sommaire. Nous avons visité le dernier de la flotte au retour, net progrès sur le bateau. confort sommaire, lits trop étroits
READ MORE
Rajouté 04 July 2017

Témoignage de Maryse Vergini

Très mauvaise expérience ! Demandez impérativement à pratiquer l'amarrage parallèle au quai si vous n'avez jamais navigué ! Sinon comme pour nous ce sera la galère pour accoster ! Nous attendons d'ailleurs toujours un dédommagement pour avoir du écourter notre "expérience inoubliable" ! Etant donné les circonstances désastreuse de notre périple nous n'avons pas pu l'apprécier
READ MORE
Nous vous remercions pour votre commentaires et regrettons que cette expérience n’ait pas été celle que vous souhaitiez. Conformément à nos procédures habituelles, vous avez pu bénéficier d’une instruction de 1h30 pendant laquelle un instructeur a expliqué le fonctionnement du bateau et fait un test de pilotage avec vous. Notre service client a également répondu à votre demande.
Rajouté 17 June 2017

Témoignage de Andre Choulant

Bon accueil chaleureux et courtois et bien sur nous recommanderons cette compagnie Problème d'alimentation en eau ' on devait faire le plein tous les jours et échelle à l'arrière du bateau trop courte.
READ MORE
  • 1